Location camping car Californie

Forum Californie

Bonjour,
Je souhaite faire les parcs nationaux avec ma femme en partant de San Francisco et finir à Las Végas.
Je souhaite louer un petit camping car (combi VW par exemple).
est-ce que quelqu’un a déjà fait cela. est-ce que c’est une bonne idée? avez-vous une bonne adresse pour la location?
Prise du véhicule à San Francisco le 30 juillet, restitution le 9 août à Las Végas.
Si vous avez des conseils sur les parcs à visiter je suis preneur.
Merci
Jackt

Le camping car pour visiter les parcs est un moyen tres utilise par les touristes locaux ou etrangers.
Cependant les combi VW, il n’y en a plus et ca fait un moment deja.

oh si çà existe!!! mais çà coute plus cher qu’un camping car moderne!

C’est pour ca que l’on n’en voit plus des masses :wink:

Bonjour!Ca fait 2 ans de suite que je loue un petit campervan chez “Escape Camper Van” à Las Vegas et Los Angeles. Assez spartiate, mais largement suffisant. Compter 2000 dollars pour 3 semaines. Personnel hyper sympa, vehicules (120 000miles) hyperfiables.

www.escapecampervans.com

Bonnes vacances!

un peu étonnée du prix parce que 10 jours en pleine saison d’été entre SF et Las Vegas avec les bonnes assurances c’est déjà 1500$

bonjour merci pour cette réponse, d’autres questions à vous poser : peut-on aller n’importe où avec le véhicule : dans les parcs notamment, peut-on dormir où l’on veut où faut-il se parquer avec d’autres camping-car ou dormir uniquement en camping ?
merci pour votre éclairage
à bientôt,

Bonjour!Attention, ne pas dormir sur une propriété privée sans demander l’autorisation… et tout est privé aux US!
Les zones industrielles ou commerciales? il ne faut pas y compter, au risque de se faire déloger à 2h du matin!
Les parcs? Interdit!
Les campings (RV): oui, s’il y a de la place. Nous n’y avons jamais dormi.
Les hypermarchés (Wal-Mart) tolèrent qu’on s’y installe pour la nuit. Partout aux US sauf à Los Angeles et San Francisco. Ailleurs, aucun problème. En plus, il y a des WC hyper propres. C’est sur ces parkings que nous avons dormi. Et des Wal-Mart, il y en a partout! Mais il faut rester propre! D’ailleurs, les Américains sont nickel!
Autrement, en pleine nature, si on ne dérange pas, pas de problèmes. Il n’y a pas de problèmes d’insécurité dans l’Ouest des US.
Voilà. Bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage