Location 2x4 SUV avec matériel camping en Namibie : quelle agence ?

Forum Namibie

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir démarché plusieurs TO et agences pour prévoir notre voyage du 30 avril au 11 mai prochain…

Nous avons contacté quatre agences : Madiza, Tourmaline, Namvic et Suntrail (qui nous ont tous répondu rapidement, très professionnels)
Malheureusement Madiza ne travaille pas avec des agences de location louant aux moins de 23 ans et mon compagnon a 22 ans…
NAMVIC n’a que des 4x4 avec tentes sur le toit.
Toumaline et Suntrail louent des 2x4 mais sans matériel de camping (juste duvet et oreillers).

Mais notre carte Visa Premier ne couvre pas les 4x4 et j’ai peur que ce ne soit pas très prudent de prendre un 4x4 sans assurance… Il m’est déjà arrivé de conduire un Defender mais en cas de panne ou crevaison je serais bien embêtée …

Tourmaline nous propose un 2x4 avec logement en guesthouse mais notre budget étant de 1000€ par personne sur place (activités, logement, voiture), c’est plus compliqué. De plus le camping nous permettait d’être plus indépendants notamment pour les repas.

Plusieurs questions donc

• connaissez vous des agences de location qui louent des 2x4 avec matériel de camping ?
  • pensez vous qu’il est envisageable de louer un 2x4 et dormir en guesthouse pour notre budget sans se retrouver dans des logements low cost mal placés ?
  • est ce que certains campings (je pense à Etosha et Sesriem) ont des tentes à louer, déjà montées sur place ?

Merci beaucoup pour vos réponses qui nous aideront à y voir plus clair !

Ismérie

tu dois pouvoir acheter sur place une tente et un peu de matos de camping (le loueur fournissant les duvets )
voir meme si tu en prossede le prendre avec toi de france

nous voyageons à 5 dans de nombreux pays avec tous notre matos (la seule chose que tu ne peux pas prendre ce sont les cartouches de gas pour le rechaud)

Bonsoir

Une liste de loueur (non exhaustive):
Hertz
Avis
Budget
Advanced car hire
African track
Asco (le plus connu sur place)
Camel car hire
Camping car hire
Namibia 44 hire
Namibia 4
4 rentals
Odyssey car hire
Savanna car hire
Value car rental

Dans tout ça, vous allez bien en trouver un qui va vous louer un SUV avec tout le matos de camping.
Mais le mieux est quand meme de louer un 4*4 bien équipé en matos de camping, inclus le frigo sur 2eme batterie. Tente au sol (pas sur toit, trop cher).

Vous ne trouverez pas de Guesthouses proches des hauts lieux. Elles sont toutes dans des villes éloignées.

Le low cost, c’est le camping tente au sol!
Reste à trouver la voiture.

Il est facile d’acheter du matos de camping à Windhoek.
Le principal magasin est en plein centre ville.

Il y a des campings avec des tentes prepositionnées un peu partout, mais pas à Sesriem et Etosha (sauf erreur) Avec votre bref preavis, de toute façon vous ne pourrez pas camper dans ces lieux intra murros. C’est déjà plein.

Je suis étonné de ce que vous dites sur Madiza.

Tanit

Re re
Pour le matos de camping:
Cymot greensport.
60 Mandume Ndemufayo Ave.
Windhoek.
Tout pres du Wern hill park. Plein centre ville.

Tanit

Merci beaucoup pour ces infos
Vous dites que tout est déjà plein ?! Je sais que le délai est un peu court, pourtant aucune agence ne m’a contredit pour les logements à l’intérieur des parcs. Ça changerait un peu la donne quand même. Il reste peut être un peu plus de places au niveau camping que lodges. Nous verrons quand nous aurons trouvé notre agence…
Je pense que Madiza n’y est pour rien dans cette histoire, c’est juste les loueurs avec lesquels ils travaillent.
Par contre, à chaque fois on nous a proposé des tentes sur le toit (équipement standard) et sur demande tente au sol, sans que cela diminue le prix…
Je vais essayer de contacter les noms que vous m’avez donné.
Merci beaucoup

Bonjour,
J’ai contacté quelques agences qui proposaient des SUV. Globalement je suis assez surprise de ne trouver pratiquement que des 4x4. Après lecture du forum, je pensais qu’on pouvait trouver aussi facilement des 2x4 à haut châssis. Mais je ne désespère pas de trouver ce qui sera le mieux !

Petite question subsidiaire, sans assurance complémentaire liée à la carte bancaire, qu’elle franchise faut il prendre ? La Zéro ou une standis peut suffire ? J’avoue que je suis un peu perdue avec les franchises …

Ismérie

Bonsoir,

Vous n’êtes pas obligée de louer un 4x4, il y a 2 ans nous avions seulement loué une chevrolet SPARK à AVIS et de France. Aucun problème sur les pistes Namibienne en respectant les limitations de vitesse, place suffisante (nous étions 2 max.3personnes). Le côut est vraiment moins élevé et de plus vous n’aurez plus de problème d’assurance avec votre Visa 1er.

Sinon, si vous optez pour un 4x4, et changer de carte bancaire et prendre une mastercard qui vous couvre la franchise en cas de problème (voir mes précédents messages).

Bonne soirée
Val

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce témoignage. On dit souvent que les voitures basses (classiques) ne permettent pas de bien voir les animaux. Cela vous avait il gêné lors de votre premier voyage ?

Ismérie

Ps : Je viens de changer ma carte pour une visa premier, ma banque ne me proposait pas de Mastercard. Mais les assurances proposées sont tout à fait satisfaisantes.
Pour être honnête, louer un 4x4 m’effraie un peu car je ne sais pas franchement en conduire. Alors un mastodonte comme un double cab est plutôt impressionnant ! Et puis comme visiblement une 2x4 est suffisante selon s

Bonsoir
Voir la discussion “renseignements materiel camping et autres” du 8/2/17.
Tanit

Re bonsoir
L’histoire de la hauteur sur roues pour voir les animaux c’est plutot de la blague.
Le 4*4, c’est plutot une question de confort de conduite sur piste.
Et , franchement, il n’y a aucun probleme à le prendre en mains.
Il suffit d’y aller mollo au début.
Et la plupart sont en boite de vitesse automatique.
Tanit

Merci infiniment pour votre disponibilité et vos réponses ! Je ne sais pas comment j’aurais fait sans ce forum …
J’ai effectivement lu l’autre conversation cet après midi et j’ai renvoyé un mail aux agences pour essayer de négocier quelques équipements.
Oui je suppose que pour faire autant de route, il vaut mieux être confortablement assis et en confiance avec le véhicule. Et toujours respecter les limitations de vitesse bien sûr !
Bonne soirée

Voir mon mail en mode privé.
Tanit

Bonjour,

Je vous confirme les propos de Tanit, aucun problème pour voir les animaux ou de conduite avec un 2x4, le choix du véhicule est bien sûr le confort. Avec notre chevrolet, nous avions été étonnés de son confort sur les pistes (elle était neuve) et avions acheté un peu de matériel (glacière souple, réchaud, casserole…) mais n’avions pas de toile de tente. A savoir qu’en avril il fait un peu frais !!!

Quand à la conduite d’un 4x4, vraiment aucun problème juste quelques heures pour se familiariser avec la conduite à gauche et les pistes Namibienne sont vraiment du billard enfin presque.

Alors à vous de choisir par rapport à votre budget et vos souhaits de confort.

Bons préparatifs

Val

Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils. Nous nous sommes décidés pour un SUV avec du matériel de camping que l’on apportera et/ou louera sur pplace
Il ne reste plus qu’à réserver.

Bonne soirée
Ismérie

Bonjour à pissenli
Je reviens d’un moi d’autotour en Namibie. C’était génial. Si c’était à refaire je ne passerai pas par namvic.
Prestation globalement correcte, voiture top, équipement voiture correct , mais malheureusement ils nous ont facture cher Palmwag 1200 e pour 3 jours 2 personnes alors il n’y a pas beaucoup d’animaux et qu’on a été mal informés : il est possible d’y aller en autonome et ce n’est pas cher dans ce cas. Les paysages sont cependant magnifiques et le guide top. Ils ont aussi manqué des étapes clés dans le séjour à savoir okangima fish river canyon et manqué d’explications importantes dans leur programme.
En espérant que mon message serve à de futurs voyages de routard.
Donia

Sujets suggérés

Services voyage