Toujours dans notre séjour du 18 au 24/08 prochain, j’ai réservé une soirée observation du ciel à l’observatoire des Makes, donc de nuit.
Dans la même journée je pensais aussi aller jusqu’au point de vue de la Fenêtre, où j’imagine il faut être tôt le matin.
Du coup nous envisageons de monter à la fenêtre le matin puis redescendre pour profiter de l’Etang salé et alentours et remonter le soir aux Makes.
est-ce que cela a du sens? sinon comment faire?
est-ce que la route des Makes est “facile” de nuit?
merci d’avance pour vos réponses
re-bonjour.
Habitant sur les makes, il y a une belle balade qui vous prendra à peine 2h30 à pied qui vous emmènera jusqu’à la fenêtre.
En sortant du village des makes, en direction de la fenêtre, lorsque vous arriverez sur la route forestière(route en béton), roulez jusqu’au deuxième lieu de pique-nique amménagé sur votre gauche. Le sentier commence là avec un panneau"le tapage". Montez, puis au croisement, prenez à gauche jusqu’à la fenêtre, puis, de la fen^tre, montez au piton cabri, puis redescendez par la forêt.
Pour qui ne connait pas la route des makes, évitez de la prendre de nuit, sinon soyez très, très, très prudent.
je vous dirais de profiter de la journée pour découvrir les alentours, faire le sentier botanique, ou pique-niquer au parc des platanes.
gérald
Rebonjour,
Si vous allez à Cilaos, l’intérêt de monter aux Makes est assez faible, sinon, cela vous permettra au moins de voir le cirque.
Dans la journée, par la route des Tamarins, vous avez un large choix possible de visites côte ouest ou sud, pas la peine de vous cantonner aux alentours de l’Etang-Salé.
Aucune route des Hauts n’est vraiment facile car étroites, sinueuses, parfois au bord du précipice ou bombardées par des chutes de pierres ou encore l’arrivée rapide d’un yab en face en état d’ébriété mais rien d’insurmontable. Perso, je préfère de nuit car on voit en principe de loin les phares des voitures qui arrivent en face.
Sur la côte Ouest, à St Leu, vous devriez aller visiter Stella qui vient de réouvrir.