bonjour
j’organise un séjour de 15 jours en italie en camping car et nous sommes fans de beaux paysages…pouvez vous me dire les villes et les routes conseillées qui vous ont parues superbes?
la côte amalfitaine en vaut elle la peine ? les pouilles ?
merci pour votre aide à tous…
Nous venons de passer 15 jours en faisant 5000 kms en Italie.
- le camping car : c’est génial,
Pas trop de problème pour circuler ni pour trouver un endroit sympa ou dormir tranquille sans bruit… - par contre en mars : ça l’est moins…tout est fermé pour le tourisme, cela n’ouvre qu’à Pâques…donc beaucoup de problème pour se ravitailler en eau ou faire les vidanges…tous les campings sont fermés et les points "eau " aussi…
heureusement les Italiens sont sympas et nous ont dépannés quelques fois. - beaucoup de difficultés pour se garer en ville, même les petites villes, vraiment galère…
- déçus des paysages en Italie, je m’attendais vraiment à mieux, surtout le sud : vraiment bof…
- par contre de Cannes à la Spezia toute la côte : superbe , surtout si vous avez le soleil, paysages merveilleux… Pas mal en peu la Toscane et les Abruzzes, sinon faut pas aller en Italie pour les paysages…
je potasse déjà un départ en Autriche pour septembre, je pense que mes yeux seront plus satisfaits…voilà le compte rendu… merci à ceux qui m’ont aidés à préparer mon voyage, mais j’avoue avoir été un peu déçue : quand un internaute écrivait : " à voir, superbe…" et bien moi je regrette d’avoir été dans ces endroits là car cela n’en valait pas la peine : surtout le talon (les pouilles) vraiment moche ! mais il en faut pour tous les gouts…
C’est comme en France, la basse saison !