L'Italie du sud pour piéton (sans permis de conduire)

Forum Italie

Hello,

Je n’ai malheureusement pas de permis… Pour Rome et sa banlieue, pas de souci, mais j’aurais aimé visiter Pompéi, Naples, etc. Quid des transports en communs dans le sud (z’existent ?) Est-il possible de rallier Herculanum depuis Naples en train ou en bus, par exemple ? Peut-on visiter la région en train ?

L’agence de voyage d’où je viens n’était mm pas sûre qu’il existait des trains entre Rome et Naples, donc je me suis sauvée après lui avoir rappelé que l’Italie n’était pas un PDV.^^

Ah oui, en + : je ne parle pas italien mdr. (alors ne me renvoyez pas sur un site italien… :wink:

Est-il possible de visiter le sud de Rome en transports en commun ??

MERCI DE VOTRE AIDE !!!

sinon, bah je partirai quand mm, avec une médaille de sainte rita…

Nepsis

à naples , metro , bus , trampour les banlieues ( herculanum ou pompei par exemple), circumvesuviana ( équivalent du RER )
détail qui n’en est pas un ; rome n’est pas en italie du sud

rrrooooh mais euh :wink: mais oui je sais que Rome n’est pas dans le sud :wink: Je parlais de Rome comme exemple “fourni” en transports en commun :smiley: Et aussi parce que je compte “repartir” vers Rome après.

En tout cas merci bcp pour ta réponse !!! Et chapeau pour la rapidité :smiley:

La page net de trenitalia.com est disponible en anglais - mais si on voyage en transports en commun il faut savoir lire un horaire dans la langue du pays (il existe des dictionaires et des programmes de traduction sur internet)

les TGV sont si nombreux de rome à naples qu’à lal imite vous n’avez pas besoin d’horaire , vous allez à la gare et vous prenez un billet pour le premier départ
pour herculanum ou pompei , c’est un transport urbain , on prend le premier qui passe

et vous aurez toutes les correspodances.

Comme dit dans le titre , pas terrible votre agence de voyage si elle ne sait pas que pas de problème de liaison en transports en commun, trains, bus dans toute l’Italie d’ailleursPour différentes liaisons, suffira de chercher sur google.it en mettant: collegamento Roma/Napoli, ou bien Napoli /Pompei etc… entre autre sur site www.fsitaliane.it
CG

Sujets suggérés

Services voyage