Bonjour,
Nous envisageons de partir en Irlande du 22 aout au 10 septembre 2015.
Nous avons un C.car fourgon de 6,36 m
Pour le moment, nous n’avons pas encore défini d’itinéraire, sans doute le Ring of Kerry, mais toutes les idées sont les bienvenues*.*
Nous ne souhaitons pas nous arrêter dans les campings.
Nous cherchons des conseils, des idées de visites, des bons plans pour passer la nuit (gare aux No Overnight !!) et tout ce qui pourrait nous aider à préparer notre voyage.
D’autre part, quelle compagnie maritime préférer ?
Merci à tous par avance.
Bonjour,
je souhaiterai avoir des infos sur votre voyage les destinations et la compagnie de vous avez choisi.
Bonjour,
Je vous fais juste une réponse rapide, en attendant de préparer d’ici quelques jours un post plus détaillé avec notre trajet, nos visites et avis.
Nous sommes partis avec Stena Lines. Direct Cherbourg - Rosslare , 17h de trajet - pour un peu moins de 450€ AR .
Nous avons traversé l’Irlande d’Est en Ouest, direction Galway, avec un 1er arrêt à Clonmacnoise. Ensuite, nous avons fait toute la côte ouest, péninsule après péninsule, en redescendant au sud. Nous avons privilégié les paysages et nous n’avons pas fait beaucoup de visites payantes.
Je vous détaille tout ça dans un prochain post.
Est ce que vous envisagez de partir en camping car ?
Cordialement
j’envisage de partir en fourgon car mon mari vient d’en aménagé un.
Merci
Bonjour Bernique,
Nous partons en camping car (+ de 7 m) samedi 24/10
arrivée à rosslare dimanche 25/10
je suis en train d’étudier mon itinéraire de visite (nous n’avons qu’une semaine pour faire tout le tour de l’Irlande), nous allons donc aller à l’essentiel.
Avez vous rencontré des soucis sur les routes ?
Avez vous dormi dans les campings ou avez vous trouvé des emplacements pour dormir ? trouver de l’eau et les vidanges ?
Merci de vos réponses
Delphine et Chris
Bonjour,
J’ai préparé un très long post qui détaille un peu nos 18 jours sur la côte Ouest.
Je vais créer une nouvelle discussion, qui pourra peut être interesser les camping caristes et les autres voyageurs.
Si vous avez d’autres questions… n’hésitez pas (si je peux être utile …)
Bernique