L'Irlande en camping-car en 4 nuits : que nous conseillez-vous ?

Forum Camping-car

Bonsoir à tous,

Après 5 jours en camping car il y a 3 ans en Ecosse avec 3 copains, il était évident que nous allions remettre ça ! Et nous avons enfin pu réserver notre prochain voyage de 5 jours / 4 nuits en Irlande mi-octobre dans quelques semaines en Camping car ! On est si content !!

Avez-vous des conseils avisés pour un itinéraire de 5 jours / 4 nuits au départ (et retour) de Dublin ? Sachant qu’on aime les grands espaces, le bon whiskey, les villages typiques, les pubs et les grandes étendues sauvages !

Merci beaucoup de vos conseils !!!

Ploty !

Bonjour,
5 jours c’est vraiment très court, mais pour avoir un bref aperçu et donner l’envie d’y retourner, voici ce que je vous conseillerai :
Près de Dublin (50kms), il ne faut pas manquer les monts Wicklow avec de magnifiques randonnées aux lacs de Glendalough, ensuite cap au Sud-Ouest de Kinsale à Dingle (Ring of Kerry et la fameuse Connor Pass).
Nous avons fait le tour de l’Irlande en mai 2015 en parcourant 3400kms en 21 jours.

Merci Galbord pour votre réponse !
Effectivement nous n’avons pas à l’idée de faire toute l’irlande en 5 jours :wink: mais d’en avoir un premier aperçu (en nous orientant vers une direction phare par exemple et “naviguer” autour) et d’y retourner plusieurs fois !

reBonjour à tous,

Pour les connaisseurs, si vous avez d’autres propositions complémentaires je serai super preneur !
Je prends aussi les bons tuyaux liés au Camping Car sur place :wink:

Merci d’avance !

Ploty

Sujets suggérés