J’envisage de partir seule, début mai, dans les Cyclades.
Je n’ai que 7 jours de vacances.
Je pense arriver sur l’île de Mykonos. Mais je ne sais pas bien comment m’organiser pour la suite, compte-tenu des merveilles à voir autour, et des contraintes liées aux navettes.
Auriez vous des choses à me conseiller sur mon itinéraire? Quelle solution privilégier pour les navettes maritimes? Sur quels sies faut-il se rendre?
Merci d’avance
mumu316202
bonjour Noéco ,
partir seule en Grèce ne pose auxcunes difficultés , par contre je comprends pas pourquoi tu arriverai par Mikonos
quelques soit ta ville de départ tu dois pouvoir arriver ailleurs , d’autant que Mikonos est chère et peut i
ntéressante en dehors du site archéologique ( voisin) de Delos
si tu pouvais arriver sur Athènes et de la repartir sur l’ile que tu choisira ce serait aussi bien ,
depuis quelques temps la compagnie Egean air déssert l’europe et les Cyclades pas la peine de payer un charter pour aller a Mikonos,
mon ilr préférée est Paros cela n’engage que moi , mais elle est bien sympa , peu fréquentée en mai est à l’avantage d’etre très diversifiée , plages , villages typique , animations (ou pas) et elle est centrale et depuis Paros tu peux aisément en visiter d’autres iles,
la plus proche '15mn de bateau est anti paros a une heure il y a Naxos et tu peux visiter le site de Délos à la journée si il y a assez de participant pour faire partir l’excursion
voici l’adresse de mon blog que tu peux visiter pour t’aider et te donner une idée Le blog de muriel
en une semaine je ne ferais que Paros en allant en visite à la journée sur Naxos , antiparos et sois l’excursion Mikonos Delos soit passer une journée sur Mikonos pour voir le site de Delos et repartir vers Athènes
si vraiment tu veux faire plusieurs iles ,
Paros et Amorgos serait assez différente ,
pour les liaisons de ferries le site est le Greek Travel Pages (GTP) sea transportation - Find all available sea ( ferry ) schedules within Greece
pour les reste dit nous éventuellement de quelle ville tu pars car le charter est une des solutions les plus couteuses
cordialement
Muriel
noeco3
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je pensais arriver à Mykonos car les vols charters proposés sont imbattables (60 euros l’AR). Mais je vais regarder plus en détail ce que vous proposez.
Je ne manquerai pas de faire un tour sur votre blog dès que j’aurai 5 min.
Et c’est noté pour votre préférence de Paros.
Merci encore.
Bonne journée
mumu316204
bonjour noeco
c’est incroyable je ne sais pas d’ou tu pars mais vérifie car ce n’est meme pas le prix des taxes aéroport ,
je suis vraiment très étonnée , mais si c’est vraiment pas une arnaque il faut foncer il n’existe a ma connaissance aucun vols a ce prix la nulle part ailleurs meme pas un Athènes Santorin ,
moi je n’ai rien a te proposer , je suis comme toi un particulier
cordialement
Muriel
taxidi5
60 €, à ce prix là, vérifiez qu’il y a un pilote et aussi des moteurs en état de marche dans l’avion ou devez vous pédaler pour actionner les hélices !
Je ne suis pas fortuné mais ma vie et celles de ma famille valent tout de même bien plus cher !
Renseignez vous bien et cherchez l’erreur ou l’arnaque comme dit Mumu.
Cordialement
lavrendia6
Ca pourrait être non pas un charter mais un low cost.
Sur Easy Jet il y a bien un Genève-Mikonos, à 60 CHF mais aller simple pour la première semaine de mai. Si c’est le cas il faut rajouter le retour à 100 CHF, faire la conversion en euros et payer les frais de change à sa banque.
Si c’est vraiment un charter - mais je vois pas comment un TO pourrait proposer un AR à ce prix - alors donne vite le tuyau pour ceux qui partent du même aéroport que toi, parce que c’est une sacrée bonne affaire !
Et bien sûr tu nous préciseras aussi si les taxes d’aéroport sont comprises, s’il y a des suppléments pour paiement par carte, pour bagages en soute, tout ça tout ça !
fegari7
Il y a bien des vols low cost pour Mykonos, très peu chers ça vaut la peine. Evidemment en août ils augmentent leurs prix.
Arriver en mai à Mykonos est très agréable, la mer encore très fraîche mais beaucoup de balades possibles et peu de touristes. Les bateaux pour Delos fonctionnent à nouveau.
Depuis Mykonos; il y a le sea-jet pour Paros, puis Naxos par exemple. Aussi Syros qui est très intéressante…
Bonne préparation !
noeco8
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Effectivement, je me suis trompée, je voulais dire 60 euros l’aller et 60 le retour. Jusqu’à mardi soir, il y avait des réductions sur Easy jet au départ de nombreux aéroports, et sur de nombreuses destinations.
Je pensais effectivement partir de Genève, avec une simple valise cabine comme je fais toujours. Et non, on peut payer en euros, donc pas de frais bancaires Et une partie du parking est remboursée.
Bref, merci pour vos infos “pratiques” sur place. Je ne me suis toujours pas décidée, j’attendais ce WE.
lavrendia9
Donc en effet, ce ne sont pas des charters mais du low cost, ce qui est mieux pour garantir les horaires. Par contre moi quand j’ai fait la simulation depuis Genève la devise qui s’affichait était le franc suisse et dans le menu déroulant, je ne pouvais pas afficher les euros, bizarre.
Ne mettez pas trop de temps à vous décider, car les prix peuvent grimper.
Pour d’autres que ça peut intéresser, il y a en ce moment des promos sur AF au départ de Paris - 140 € AR pour Athènes - pour ceux qui ont la carte Flying Blue. Je n’ai pas cliqué sur l’offre car je ne connais actuellement pas mes dates, j’imagine qu’il doit y avoir des conditions, mais bon, ça vaut le coup de prendre la carte pour être informé en avant première.
magne210
c’est de maintenant à Mars …
syderale11
Bonjour,
Les Cyclades sont un archipel d’une vingtaine d’îles habitées et ayant une infrastructure touristique. Je ne connais pas toutes les îles, mais toutes celles que j’ai visitées avaient au moins une bonne raison de s’y rendre
Pour faire un choix et mieux comprendre comment voyager dans cette merveilleuse région du monde je vous encourage vivement à acheter un guide papier (le Géoguide Athenes et Îles Grècques - 15E à la Fnac).
Je prépare actuellement mon 3ème voyage (en solo) à destination des Cyclades qui est un vrai coup de coeur depuis 2013 et j’ai crée un blog où vous trouverez infos pratiques, photos, etc.