L'ile aux lapins ou Koh Rung

Forum Cambodge

Bonjour à tous,Nous souhaiterions passer 2 nuits fin Octobre et faire de la plongée, nous hésitons entre l’ile aux lapin et Koh Rung.
Merci de nous aider

CDT

Phil

Bonjour.

Je suis dans le même cas que vous.

Je pars avec ma copine et passerai 2 jours ( les 29 et 30 Octobre) sur une île à la fin de notre séjour de quinze jours

J’ai eu du mal à me décider mais j’ai opté pour Koh Rong. Evidemment mon choix n’est fondé que sur les avis que j’ai pu lire sur les forums. Je recherchais une île plutôt sauvage avec (pour Mme) du sable blanc et de l’eau turquoise.

Apparemment les 2 îles sont satisfaisantes pour le coté sauvage. Cependant Koh Tonsay (île du lapin) dont j’ai vu quelques vidéos et montages photos n’a pas l’eau cristalline que recherche ma copine. Par contre l’île elle même à l’air belle. Koh rong à plus le coté paradisiaque que cherche ma copine.( apparemment). Toujours d’après quelques avis, la plongée ne serai pas top du coté du sud ouest de Koh Rong. Mais je n’y vais pas pour ça

Pour Koh Tonsay il y a 40 min de bateau depuis Kep et pour Koh Rong 2h depuis Sihanoukville. Sur pas mal d’avis concernant les 2 îles, j’ai lu que si on tombe le mauvais jour, les belles plages peuvent être enlaidies par des détritus, mais, c’est le jeu :wink:

Mon seul problème est de trouvé une Guest House sur la cote Sud Ouest de Koh Rong. Il y en a, mais je ne sais pas comment les contacter. Je vais donc suivre avec intérêt cette discution histoire de choper quelques infos.

a+

Bonjour,
je suis allée en novembre 2012 à Kep d’où nous avons pris le bateau pour l’île du lapin où nous avons passé deux nuits dans un bungalow sur la plage. C’était super, l’île est très sauvage hormis la plage où l’on débarque et qui est longée de bungalows et petits restau. On peut faire le tour de l’île en s’imaginant explorateurs tant la nature est luxuriante et les chemins cachés… La mer est très bonne et limpide. Le seul désagrément est dû aux troupes de touristes qui viennent juste passer la journée et qui envahissent la plage mais une fois le soir venu, le calme revient et la lumière se fait féerique!
Les bungalows sont d’un confort plutôt spartiate mais c’est une île… presque sauvage!!! apportez vos " sacs à viande"( draps de soie)… pour info et photos, voici le lien de mon blog :

Je ne suis pas allée à Kho Rong, je ne peux donc pas vous en parler

Bonjour à tous,

Je vous conseille KOH RONG, pour moi l’ile est plus jolie, l’eau y est plus clair et transparente encore.

L’ile aux lapins est très petite, on a vite fait le tour de l’ile.

Par contre, vu vos dates … Attention de bien vous renseigner sur le temps, n’oublions pas que nous sommes en saison des pluies (du moins tout le mois d’octobre, novembre ça devrait se calmer NORMALEMENT).
Durant cette saison des pluies, il n’est pas rare d’avoir des tempêtes, pluies etc les bateaux sont parfois annulés à cause de la mer trop agité et donc vous risquez de rester coincé là bas. Donc à voir sur place pour y aller :wink:

Amicalement

Iza

Compte tenu de vos dates de séjour et afin d’éviter un problème logistique, je vous conseille sans hésiter koh tonsay (question de temps de trajet en mer). Pour l’île au lapin , les risques de blocage sur place sont mineurs et en cas de pb sur l’eau , c’est la dérive vers la côte.

Sujets suggérés

Services voyage