Ligne de bus de la gare Termini à Rome

Forum Rome

Bonjour

j’ai beau aller sur le site ATAC je n’arrive pas à trouver une carte lisible avec les arrêts et les lignes de bus .
Nous devons résider rue via del riari, y a t’il parmi vous une personne qui pourrait me renseigner sur la ligne de bus à prendre de la gare Termini pour arriver jusqu’au logement. Y a t’il des changements ? Avec nos valises va t’on S’en sortir sachant que l’on part avec deux enfants ?
Merci infiniment à quiconque pourra me répondre
bonne soirée

Bonsoir,
Pas très compliqué, sur la page du site www.atac.roma.it, en milieu de page vous avez un cadre CALCOLA PERCORSO où suffit de mettre adresse de départ et celle d’arrivée; cliquez et si besoin vous changez date et heure, recliquez et en milieu de page apparaitra un cadre RISULTATI CALCOLA PERCORSO.
Vous y trouverez n° de bus à prendre, combien d’arrèts avant le vòtre, où descendre et si vous avez à marcher pour votre logement
En fait plutòt bien fait.
vous vous en servirez pour tous vos déplacements dans Rome.
Par contre si vous venez d’un aéroport, lequel d’ailleurs, ètes vous sùr que c’est mieux d’arriver à Termini en shuttle ou train, plutòt que d’investir dans un taxi?.
Surtout avec valises et enfants, transiter à Termini, attendre le bus sous soleil de plomb de ces jours derniers, puis marcher, il me semble qu’au moins à l’arrivée vous pourriez peut ètre offrir le confort d’un taxi à toute la famille; prix forfaitaire des aéroports, 30€ de Ciampino et 48€ de
Fiumicino et vous ètes laissés devant votre logement, quitte au retour à prendre les transports si votre vol n’est pas à l’aube bien sùr!
C’est ce que je conseillerais à des amis.
CG

Bonsoir
je vous remercie infiniment pour votre réponse . En effet vos explications sont claires j’ai trouvé les itinéraires cependant je ne trouve pas la deuxième démarche me permettant de voir les arrêts.
Concernant les taxis en effet j’y est bien pensé mais j’ai peur de me tromper de taxi car apparemment tous ne pratiquent pas les mêmes tarifs. Ayant un anglais déplorable nous ne sommes pas à l’abris.
Merci encore

Pour les taxi suffit de monter dans un de Rome , ils sont blancs et ont les prix écrits en gros, noir sur blanc sur leportières avant, difficile de ne pas les voir, les autres sont de la comune de Fiumicino et en effet les prix sont différents, mais si vous prenez ceux de Rome pas de problème
Ne pas suivre les rabatteurs qui sont dans le hall vous risquez là de payer encore plus.
Sur le site Atac, après avoir mis les adresses sur Calcola Percorso, vous cliquez sur Vai et s’ouvre une autre page, cliquez en bas sur CERCA et là vous aurez plan et cadre avec les transports à prendre, Au besoin sur la 2ème page qui s’ouvre vous changez jour et heure car les fréquences ne sont pas les mèmes dans la soirée et les jours de fète
CG

Sujets suggérés

Services voyage