Qui pourrait me donner les coordonnées d’une librairie où je pourrais trouver un bon dictionnaire français-vietnamien à Hanoi ou a Saigon ?
Bonsoir,
Au sud du lac Hoan Kiem, à Hanoi, vous avez la rue Trang Tien qui prend au coin du nouveau grand magasin… et vous avez des deux côtés des librairies bien achalandées qui ont ce type de dictionnaire - j’en ai acheté deux dans la boutique de droite en regardant l’opéra au fond de la rue. - Si ça vous intéresse, vous pouvez également y trouver des livres de cuisine vietnamienne, typique, de tous les jours si vous le voulez, dans les deux langues.
Bien cordialement - Tigre de feu
A Saîgon vous trouverz la librairie Fahasa sur Nguyen Hué au 40 sur la gauche en allant vers le fleuve.
Bonjour
Une bonne référence en matière de dictionnaire F / V - V / F :
Tứ điền
Pháp-Việt (écrit en blanc)
Việt-Pháp ( écrit en jaune )
LÊ PHƯƠNG THANH VÀ NHÓM CỘNG TÁC
140 000 mots français
100 000 mots Việt
NHÀ XUẤT BẢN HỐNG ĐỨC
Je l’ai payé 70 000dg à l’époque , il a peut-être un peu augmenté depuis !!!
la couverture est bleu .
Les définitions sont assez complètes pour un livre aussi réduit
Beaucoup d’étudiants Vietnamiens qui apprennent le Français se servent de ce support livre …
Cordialement
Merci à vous tous qui m’avez donné références et adresse pour l’achat de mon dictionnaire. Ces renseignements me seront très utiles lors de mon prochain voyage et je n’aurai pas à passer trop de temps à chercher une librairie.
Le dico conseillé par Papillons est disponible partour en 3 versions : 140000, 60 000 et 50 000 mots ; les 2 derniers ont un pb :plusieurs mots viet pour un mot français et on ne sait pas le quel est le bon ; celui de 50 000 mots est un petit de poche donc bien pratique , ce que je fais quand je suis “coiné” avec un mot est de montrer le mot français à un viet, il lit les 2-3 mots correspondant en viet et comprend ; pas la peine d’essayer de les prononcer, avec 5 tons, c’est l’enfer si on ne connait pas au moins la base du viet