Liaison VIAZUL entre Aéroport Marti et La Havane-centre

Forum Cuba

Bonjour,

Si on en croit le site VIAZUL. Il semble qu’il y ait désormais une liaison entre l’aéroport et le centre Habana.

>>> AEROPUERTO LA HABANA - Ciudad de La Habana (HBC): dep 00h01 / 05h00 / 10h00 / 14h00 / 19h00

>>> Ciudad de La Habana (HBC) - AEROPUERTO LA HABANA: dep 02h00 / 07h00 / 12h00 / 16h00 / 22h00

Durée du trajet: 1H
Prix 5,28€ (les tarifs VIAZUL sont desormais en USD)

Decembre 2020
Hasta pronto.
chavitomiamor

Un début.
Je me rappelle, lors de mon premier voyage à Cuba, il existait un équivalent même si la contrepartie était de faire le tour des hôtels jusqu’à un point proche du sien.
C’était aussi “l’époque” des deux premières nuits obligatoires en hôtel.

Puis, cela a disparu et c’était chacun pour soi à batailler le prix dès l’arrivée à Cuba, après plus de 12 h de vol et la fatigue…

Tiens, j’avais raté un passage : les prix sont en dollars … la monnaie officielle de Cuba pour cette entreprise d’Etat ?

Bonjour,

Oui prix libellés en USD. Depuis quelques mois, on peut lire sur le site VIAZUL:


¿En qué moneda se realizan los pagos de las reservaciones?El sistema de reservas en línea de Viazul registra el valor de las reservaciones en dólares estadounidenses, sin embargo, el débito a su cuenta se realiza en la moneda con que opera su tarjeta. El cambio se realiza a la tasa de cambio vigente en su banco en ese momento.


Le peso cubano ne servira qu’à s’offrir una limonada avant le départ. Si hay…
Porque la limonada es la base de todo.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,

Ces liaisons seront intéressantes pour ceux qui désirent quitter La Havane dès leur arrivée mais pour les autres…
La gare Viazul de La Havane est excentrée et le taxi sera indispensable pour rejoindre sa casa et là… pas de cadeaux à espérer!
Pour les autres le taxi (il faudra voir les tarifs) restera l’option la plus intéressante et surtout la plus rapide même si l’idéal serait la possibilité d’acheter à l’avance un voucher aéroport/ville… on n’en est pas encore là!

Dans l’autre sens, pour ceux qui veulent revenir à l’aéroport sans passer par la case La Havane (à leurs risques et périls!) ce peut être en revanche une bonne option.

zapata.

Bonjour,

Il faudrait voir le trajet du bus, car 1H pour faire Aeroport-Habana Station Omnibus National, cela me parait beaucoup. Peut-être que le bus dessert des hôtels du centre ville avant son terminus. Je ne sais pas.

zapata33. Je ne comprends pas ta dernière phrase. Pour l’option Viazul, il sera obligatoire de repasser par la Havane pour reprendre cette “navette aéroport”. Il n’y a pas de bus qui viennent directement à l’aéroport depuis Cienfuegos ou Pinar par exemple. Il faut obligatoirement un transfert via la Havane. Un peu comme avant, sauf que maintenant vous pourrez prendre un bus Viazul à la place d’un taxi.

Même si l’arrivée à la Havane à la station Omnibus Nacional (près plaza de la Révolucion) est moins excentrée que l’ancienne gare Viazul près du zoo. Il est vrai qu’il vous faudra un taxi pour rejoindre votre casa. Mais peut-être y’a-t-il plus de possibilité de trouver una casa près de la gare Omnibus Nacional. A voir…

Point d’arrivée de Viazul en la Habana:
Estación Central de Ómnibus Nacionales, situada en Ave Independencia # 101 esq. 19 de Mayo, municipio Plaza de la Revolución.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,

Ce n’est effectivement pas très clair, je voulais dire “sans passer la dernière nuit à La Havane”…
ce qui ne me parait pas une bonne idée vu le risque de rater son avion en cas de retard du bus.

zapata.

Bonjour,

Oui ce conseil de passer une nuit à la Havanae avant son vol retour est toujours valable. La navette Viazul ne change rien. Elle a juste le mérite d’exister maintenant.
Evitera aussi le montage baroque que certains avaient inventé et conseillaient avec les lignes de transports urbains havanais.
Restera le choix des taxis aussi. Avec sans doutedes nouveaux prix en USD ou €uro…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,

Si on en croit cet article, les billets ne seront vendus qu’en MLC. Sur internet bien sûr. Mais même dans les bureaux Viazul sur place dans l’île. Paiement exclusivement par carte Visa ou Mastercard. Aucune certitude par carte MLC (BPA, AIS-USD…etc…)

Si cette info se révèle exacte: pas de paiement possible par carte MLC. De facto les cubains seraient exclus de l’achat de billets Viazul.

Article Cibercuba: Viazul no acepta efectivo. El pago debe ser en MLC con tarjetas internacionales. [Viazul n’accepte pas les espèces. Le paiement doit se faire en MLC avec des cartes internationales.]
Les guichets rouvrent le 20 décembre 2020. Donc à suivre…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage