Liaison Merida-Uxmal- Campeche

Forum Mexique

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver d’info au sujet de la liaison en bus Mérida-Uxmal.
Je voudrais partir tot le matin de Merida pour visiter Uxmal (y-a t’il une consigne pour laisser les bagages?) et repartir dans l’après-midi vers Campeche.
Pouvez-vous m’aider?

Merci. Gloria

j’étais au mexique cet été. Il y a des liaisons entre merida et uxmal, je l’ai faite dans la journée mais je suis revenue à merida le soir car ce n’est pas très bien desservi. d’ailleurs j’avais attendu le bus un bon moment à Uxmal. Ceci dit ça vaut vraiment le coup de se donner la peine d’y aller: c’est un site magnifique.
les horaires de bus entre Merida et uXmal ne sont pas sur le site ticketbus car ce sont des bus de 2de classe mais ils existent.
Bonne recherche
jue

Merci pour ta réponse.
Mais, si c’est possible je ne veux pas retourner à Merida, je voudrais directement me rendre à Campeche depuis Uxmal.
Si quelqu’un a réussi à trouver l’info ou encore mieux l’a fait, merci de me renseigner!!!

Personne n’a donc jamais tenté de prendre le bus depuis Uxmal jusqu’à Campeche?

Gloria je n’ai pas la réponse à ta question car je ne suis pas encore parti au Mexique, mais je crois que le forum du Routard porte très mal son nom.
Mis à part les questions sur l’état des plages dans les méga complexes, il y a rarement de réponses pour les question routarde…
Peut être est ce une bonne chose sur place si cela est pareil, tous les touristes dans les hotels et le reste du Mexique pour nous…
Je te souhaite d’avoir tous de même des réponses à tes questions.
Amicalement

J’avais déjà consulté le forum du routard pour une autre destination et s’il est vrai qu’il n’y avait pas beaucoup de messages de “routards”, j’avais quand même pu trouver des réponses et des personnes m’avaient bien renseignées.
Chacun voyage comme il l’entend et je comprends que certaines personnes que ce soit par necessité ou par goût choissisent des complexes hoteliers plutôt que de voyager “en routard”.
J’avoue que je suis quelque peu déçue de voir que le forum ne sert plus qu’à se renseigner sur les prestations d’un grand hôtel, sur l’état des plages ou sur le nombre de français présents pour le Spring Break à Cancun (histoire de pas se sentir trop perdus au milieu de tous ces mexic…ah non pardon américains).
Leurs demandes de renseignement est légitime mais je pense qu’elles n’ont pas vraiment leur place sur le forum du “routard”.
Il conviendrait peut-être, à l’instar d’autres forums de voyageur, de créer des sous-rubriques permettant de classer les questions et de ne pas mélanger “Peut-on acheter des souvenirs dans l’hotels pour pas trop cher?” et " quel jour est prévu le marché indien?".
Non?

Bonjour,

comme personne ne te réponds, je tente.
Je ne peux pas te renseigner pour le bus en lui-même car nous avions loué une voiture pour faire le Yucatan, les sites d’uxmal, de la Ruta Puuc et Rio Bec n’étant pas facilement accessible en transport en commun. J’avais cependant trouvé des éléments de réponse sur les bus dans le guide Lonely Planet, qui est mon guide pratique préféré.
Si tu parles suffisamment bien anglais, je te conseille de te rendre sur le forum anglophone du Lonely Planet car tu trouveras probablement quelqu’un pour répondre à ta question.
Bon voyage.

Merci pour ta réponse. Je vais réviser mon anglais et aller faire un tour là-bas.
Puisque LP est ton guide préféré peux-tu me dire pourquoi et quels sont ses avantages par rapport au routard?

Ce que j’apprécie dans le Lonely, c’est qu’il est plus exhaustif que le routard. Tu trouves des informations pratiques plus pointues qui ne se limitent pas aux plus gros pôles d’attractions. Et il ne néglige pas les aspects “culturels” puisqu’il offre un petit topo sur la plupart des sites. Bon, si tu compares les tailles respectives des versions papier du Routard et du Lonely, tu vois vite que le niveau d’information n’est pas le même.
Comme j’aime faire des voyages assez longs (3-4 semaines au moins), j’ai besoin de ces détails.
Avoir des infos pratiques même basiques m’a permis de me décomplexer et de tenter de “sortir des sentiers battus” (nous ne sommes pas non plus des aventuriers) plus facilement. Au Mexique où nous avons pu visiter Mitla et Hierve el agua (près d’Oaxaca) en transport en commun ou visiter Yaxchilan et passer au Guatemala par nous même également sans avoir à prendre d’agence.
Quant au forum anglophone du Lonely, il a l’avantage d’avoir un nombre de contribution supérieur aux sites francophones, mais tout naturellement parce qu’il touche un public plus grand pour une question de langue.
J’apprécie le forum du routard et voyage-forum mais je pense que diversifier ses sources est une bonne idée. Tous ces forums sont complémentaires.

En plus, j’avoue avoir une aversion prononcée pour le papier de mauvaise qualité (pas très agréable à manipuler) du routard et surtout, surtout, pour l’humour franchouillard à 2 balles. Mais c’est vraiment annexe. :wink:

Avant de partir, j’aime bien avoir plusieurs guides. Je commence généralement par guide Vert et guide Bleu pour déterminer ce que j’ai envie de voir. Et après, je creuse les aspects pratiques avec le Lonely et les forums comme celui-ci (même si pour le Mexique, il n’est pas très utile vu que tout le monde part en all-inclusive).

bonjour, je voulais savoir si quelqu’un sait combien de temps le bus met entre merida et uxmal ? merci !

Bonjour, une heure trente maximum (80 km)

Alors je vais pouvoir te renseigner et même en aider plus d’un car je l’ai Fait cette semaine :slight_smile:
Cest possible et voici mon trajet :
c’est la compagnie SUR qui s’occupe de la liaison entre ces villes.

Merida - uxmal
Départ 12:15
Arrivée 13:30
Tarif 63 pesos

Uxmal - campeche
Départ 15h15 un mardi
Arrivée 18h30
Tarif 137 pesos

Il doit bien sûr y avoir d’autres possibilités d’horaires, Mais cest pour vous dire que c’est possible !

bon voyage à tous

Sujets suggérés

Services voyage