Liaison entre le terminal 2 et le terminal 1 à l'aéroport d'Antalya

Forum Turquie

Bonjour,

Nous serons à Antalya dans les prochains jours, mais je viens de réaliser que tout le monde n’arrivera pas au même terminal.

Autant pour les chanceux (dont je suis) qui arriveront au terminal 1, il n’y aura qu’à grimper dans le tramway, autant pour les autres je ne sais pas trop.

D’après mes recherches, il n’y a pas de navette qui fait la liaison entre les deux terminaux, mais certaines lignes de bus publics.

Si j’ai bien lu, ce seraient les bus 800 et 600 ? Mais on dirait qu’ils ne passent pas si souvent, ou alors il me manque des infos.

Ce ne seront pas les plus fortunés qui auront à faire ce trajet, donc je pensais leur recommander les transports en commun mais si c’est un coup à passer l’autre moité de la journée à attendre des bus …

Le taxi est-il une option valable pour cette liaison ? Une idée du prix de la course entre les deux terminaux (je n’ai trouvé que des articles anciens ou non datés et les choses bougent vite en Turquie au niveau des tarifs !) ?

Nous logerons dans le secteur de Muratpaşa.

Merci d’avance.

Bonjour,

D’après ce site, les terminaux 1 et 2 sont éloignés d’environ 2 km. Pour aller de l’un à l’autre, il faut prendre un taxi ou le bus 600 qui passe toutes les 30 minutes. La liaison se fait en 2-3 minutes environ (d’après Google Maps). En revanche, les horaires n’ont pas été indiqués précisément sur Google Maps. Il est simplement indiqué que le service est géré par la municipalité d’Antalya dont le site est : http://ulasim.antalya.bel.tr/
Le site n’est pas très clair.
A moins que quelqu’un vous donne la réponse entre temps, le mieux c’est de demander une fois sur place.

image

Merci pour cette réponse.

Dans les faits, j’ai eu la chance d’arriver au T1 et donc de pouvoir prendre le tram pour rejoindre le centre ville. C’est simple efficace et vraiment pas cher (90TL si mes souvenirs sont bons, j’avais déjà une carte).

Ma compagne est arrivée au T2 donc elle a pris un taxi “en aveugle” pour me rejoindre à notre hébergement, il y en avait pour 300TL.

Au retour, nous avons partagé un taxi qui l’a déposée au T2 puis m’a laissé au T1, on était à environ 350TL.

Mais pour les plus sportifs, il est possible de faire le trajet à pied. Il suffit de marcher le long d’une route munie d’un trottoir, on ne peut pas se perdre. Mais il n’y a pas ni ombre ni vie.

Le bus m’a semblé compliqué, les horaires semblent indiquer qu’il n’y en a pas tant que ça (ce n’est pas une navette, c’est un bus qui comporte ces arrêts dans son circuit) donc selon le moment l’on arrive à l’arrêt, on peut éventuellement attendre assez longtemps. Mais c’est peu coûteux.

Les taxis font la navette sans problème, j’ai entendu dire que certains se font un tarif forfaitaire plus cher que le prix de la course en réel. J’ai cru entendre quelque chose comme 150TL, mais c’est à prendre avec des pincettes.

Sujets suggérés

Services voyage