Liaison entre la Guadeloupe et Marie-Galante ou La Desirade

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous partons à la Guadeloupe 15 jours mi janvier début février, nous aimerions visiter Marie Galante et la Désirade, j’aimerais avoir des informations sur les liaisons Guadeloupe - Marie Gallante et Guadeloupe - La Désirade ainsi que les possibilités de logements pour une nuit sur ces 2 iles. Merci pour vos info

Dès votre arrivée , demandez à l’office de tourisme où loger à Marie Galante si vous n’avez pas trouvé à l’avance sur internet . Depuis Pointe à Pitre , liaisons quotidiennes , pas de problème .
La Désirade : il faut aller à l’est , à Saint François pour la liaison . L’île est petite : en prenant le bateau le matin + louer un scooter sur place , vous avez tout vu en 3 h : quelques plages à l’est et l’essentiel est un plateau avec des éoliennes . Donc retour dans l’après-midi .
Vous ne parlez pas des Saintes : ça c’est à visiter et y passer une nuit !

Merci Yensabai pour ta réponse, pour les Saintes, je suis d’accord avec toi c’est l’ile en priorité à voir, mais je l’ai déjà faite il y a quelques années et malheureusement je ne part que 15 jours et je sais que je ne pourrai pas faire tout ce que j’ai prévu, mais merci pour ta sujection, pour l’hebergement sur Marie Galante je viens de regarder les gites, hotels… mais il y a souvent un impératif il faut prendre 2 nuits, ce que je n’ai pas prévu. J’ai demandé à l’office de tourisme de Marie Galante de m’envoyer leur brochure (je pense que je ne la recevrai pas, mais qui sais !) pour pouvoir réserver sur place en téléphonant (si je n’ai pas de réseau internet) Si quelqu’un à une adresse à me donner je suis preneuse. Je voulais savoir aussi ou arriver à Marie Galante Grand Bourg ou St Louis ? Merci d’avance pour votre réponse …

Bonjour,

Perso je vous déconseille totalement d’arriver sur Marie Galante sans réservation avant de partir ! La fréquentation a bcp changé depuis quelques années…

Si vous voulez bien profiter de votre journée à la Desirade vous aurez besoin de toute votre journée… Bien sûr 3 h suffiront pour en faire le tour en voiture ou en scooter ( qu 'il faut bien maîtriser pour faire la route des crêtes avec, car elle est plutôt défoncée…)
D’abord vérifier avant auprès de l’office de tourisme si des visites de l’île sont encore organisées Par des locaux. Si oui je conseille.
Mais vous pouvez aussi :
vous balader à pied sur le sentier du littoral sud ouest en direction de la pointe des Colibris où vous rencontrerez des dizaines d’iguanes de chaque côté, terre et rochers…
vous intéresser à une des spécialités de la Desirade: la confiture de cajou et selon la saison admirer les arbres à cajou et les fruits. Peut être même en goûter un si vous trouvez quelqu’un a qui demander… Attention, il faut que ce soit très mûr sinon c’est très âpre !
Visiter les vestiges de la leproserie et s’en faire expliquer l’histoire… Elle a été fermée seulement en 1956
Emmener vos masques et tuba et profiter des fonds marins…

Bref, on peut dire j’ai fait la Desirade en 3h c’est vrai mais aussi j’ai passé une super journée à la Desirade sur laquelle j’ai appris et vu des tas de choses

À vous de voir…

Sujets suggérés

Services voyage