Bonjour,
Nous partons en Guadeloupe du 12 au 24 mars prochain. Nous allons passer 4 jours aux Saintes pour faire de la plongée et comptions prendre le bateau directement depuis Pointe-à-Pitre pour éviter de de payer la location de voiture ou un transfert vers Trois Rivières.
Cependant je suis bien embêtée car je ne trouve aucune liaison entre Pointe-à-Pitre et Les saintes à cette période. Savez-vous si nous pourrons trouver des traversées plus tard ou si elles sont juste inexistantes ? J’ai contacté la compagnie Express des Iles mais pas de réponse pour l’instant.
Merci de votre aide.
Marion
ateya-vacances2
Bonjour Marion,
Il existe très rarement une navette régulière Pointe-à-Pitre > Les Saintes.
La plupart des bateaux partent de Trois-Rivières. Les liaisons directes depuis Pointe-à-Pitre sont plutôt des sorties à la journée, pas adaptées avec bagages.
Trajet classique et fluide :
Taxi ou transfert Pointe-à-Pitre > Trois-Rivières (1h10 environ)
Bateau 25 min > Terre-de-Haut
Les rotations sont nombreuses dans la journée et bien calées sur les vols.
Au final c’est le plus simple, même pour 4 jours, et vous évitez d’attendre une liaison incertaine.
Petit conseil plongée, prévoyez d’arriver aux Saintes avant 16h le premier jour,
la mer se lève souvent en fin d’après-midi et les clubs préfèrent organiser tranquillement la première sortie du lendemain matin.
Vous allez vous régaler, visibilité superbe et relief volcanique, très différent de Grande-Terre.
Bon séjour aux Saintes.
Coline d’Ateya Vacances
chris73
Bien vu mais même si Marion y est allé à la nage elle doit être revenue depuis 2 ans…
Mais l’info est passée