J’envisage pour septembre Andros puis Kythnos.
2 iles que nous ne connaissons pas.
Y a t il des liaisons bateaux entre elles pour septembre et sinon ou faire escale? (pour le moment pas encore sur les sites de résa ce qui est normal)
Merci d’avance
Maryse
caroline2
Bonjour
L’an dernier en septembre il n’y avait qu’un bateau par semaine pour cette liaison, partant à 7h pour arriver à 13h15 le jeudi ou le vendredi selon les semaines. Cela devrait être le cas encore cette année.
Et actuellement, en février donc, cette liaison est en place…
Ces deux iles sont mal reliées entre elles donc c’est malheureusement la seule option.
gillette3
Bonsoir
C’est bien ce que j’avais vu sur ferriesingreece.com jusque mi avril pour le moment une liaison le jeudi à 7h arrivée 13h05.
J’espère qu’il en sera de même pour septembre.
Et sinon ou faire escale même une nuit?
Merci d’avance
Maryse
caroline4
Impossible de faire une escale. Le problème vient du fait que Kythnos n’est desservie que par Lavrio sur le continent et est très très mal reliée à d’autres iles. Et même si vous trouviez une ile commune qui dessert à la fois Kythnos et Andros vous allez faire des heures de bateau entre les deux. ça vaut pas le coup.
Vous pouvez aller sur www.gtp.gr et mettre Kythnos comme point de départ sans destination. ça vous donnera toutes les destinations possibles depuis Kythnos. Puis faites de même avec Andros, comme ça vous aurez au moins les destinations communes.
Bon courage!
jl-815
Je vous avais déjà répondu il y a 4 jours: La meilleure option indirecte: Tinos
L’Artémis hebdomadaire fait le trajet toute l’année, c’est une ligne subventionnée.
caroline6
Tu es sûr de ça jl ? je trouve aucune compagnie qui fait la liaison Kythnos-Tinos…
jl-817
Oui pardon, c’était pas clair.
Comme Maryse finissait par “Si non sur quelle ile faire escale?”
Je voulais dire par la que depuis Andros, par élimination Tinos est le meilleur choix d’île intermédiaire pour prendre l’Artemis. Vu que son parcours est Andros-Tinos- Syros-Kythnos, qu’il n’y a pas de ferry réguliers de Andros à Syros et qu’en revanche il y en a tous les jours de Andros à Tinos.
Évidemment ça ne change pas le fait que même en passant par Tinos rejoindre Kythnos ne sera possible qu’une fois par semaine.
1 « J'aime »
gillette8
Merci à tous les 2
Je vais attendre la parution des horaires de ferries pour septembre et je verrai à ce moment s’il y a bien une liaison Andros Kythnos le jeudi .
Maryse
jl-819
C’est tous les jeudis hiver comme été depuis des années sauf grève comme celle prévue vendredi prochain, ou interdiction de naviguer à cause du mauvais temps.
Allez consulter de temps en temps le site de Hellenic Seaways,
A ce jour les billets Andros-Kythnos sont disponibles jusqu’en avril.