Les transports à Naples

Forum Italie

Bonjour,
Nous envisageons de partir à Naples en mai pour 5 jours.
Si quelqu’un a des astuces pour les transports dont aeroport vers ville et aussi à l’interieur de la ville
et aussi d’autres astuces pour visiter facilement.
En vous remerciant.
Gevoise

Bonjour Gévoise,

Depuis l’aéroport il y a un bus, l’Alibus, c’est très facile, il se prend à quelques pas de l’aéroport. Au retour il vous déposera aussi à 2 minutes à pied de l’aéroport. De mémoire nous avions payé 5€ par trajet. Voir ceci : Alibus Napoli Orari - Sitabus.it

Le métro est très facile à utiliser.

Si vous vous rendez à Pompéï (magnifique site) : prendre le train circumvesuviana direction Sorrento et descendre à l’arrêt Pompéï Scavi et vous serez à 5-6 minutes max à pied de l’entrée du site. Voir ceci : Naples Sorrento bus timetable - Sitabus.it

Pour la visite du vésuve : prendre le train cirumvesuviana toujours en direction de Sorrento et descendre à l’arrêt Ercolano Scavi, là dès que vous sortez de la station de train, à gauche, sur la place il y a le bureau de “Vésuvio expres”.

Bonne préparation
Dominike

Merci beaucoup. Sans abuser de votre temps, existe t’il des pass comme à Rome et Venise qui inclut transports et visites de plusieurs sites dans Naples

Bonjour,

Pas info difficile à trouver çà sur internet :slight_smile:

Perso je n’ai passé qu’une journée entière à Naples, autres visites dans ce coin (Pompéï, Capri, îles d’Ischia et Procida, vésuve…) mais ai vu ceci en tapant votre demande sur le net :

Bonne journée
Dominike

Merci j’ai vu aussi mais j’aimerai avoir l’expérience de quelqu’un pour ne pas me tromper. Merci quand même bonne soirée

Merci Dominike

Bonjour,

Merci de m’indiquer les quartiers les plus sympas à fréquenter dans Naples et si vous avez des astuces pour les restos, musées, spectacles.
En vous remerciant.
Gevoise

bonsoir
il y a les quartiers des visites , surtout Spaccanapoli et San Ferdinando ( piazza Plebiscito et environs ) et les quartiers où les Napolitains vont faire du shopping , se promener ou manger , surtout Chiaia et Vomero
vous pouvez voir tous les quartiers du centre de Naples
par,ici

Services voyage