Nous partons en Guadeloupe en mars 2013 et nous logerons à Anse-Bertrand. Lors d’un voyage en Martinique en 2009 un ami pilote nous avez emmené aux Saintes. Mon mari et mon fils n’étaient pas venu avec nous et je souhaite donc leur faire décourvrir cet endroit.
J’ai quelques questions pratiques :
du fait que nous logions sur Anse-Bertrand quel est le meilleur endroit pour partir : de St Françsois, de Pointe à Pitre ou de 3 Rivières ?
la première fois j’avais loué un scooter mais forcément avec notre petit qui aura 5 ans ce n’est pas la peine d’y penser. On pourra faire quelques trucs à pied mais j’aurais voulu monter au fort et je pense que pour lui ça va être trop. Comment fonctionnent les minibus ?
Voilà mes questions et j’éspère que vous pourrez m’apporter quelques réponses de part votre expérience.
Merci et bon dimanche à tous.
Anonyme2
ce sera plus facile et moins cher depuis 3 Rivières, il y a des bateaux tous les jours
depuis PàP, pas certain qu’il y ait des bateaux tous les jours
plusieurs minibus sont disponibles à l’arrivée (je ne connais pas le prix actuel)
les bus montent tous au fort et laissent le temps aux amateurs de visiter le fort
par la suite tour de l’ile et dépôt sur la plage de Pompierre ou retour dans le piétonnier pour un restaurant
en général les bus viennent rechercher ceux qui n’ont pas eu le courage de faire le retour à piedou ont voulu profiter un max de la plage
Anonyme3
il vaut mieux Saint François.
En effet, rejoindre 3 Rivières en voiture prend énormément de temps et vu que les bateaux partent tous le matin, cela vous fait partir vraiment très tôt pour être sûr d’y arriver.
Nous résidons habituellement sur Sainte Anne et nous allons au Saintes au moins une fois, généralement depuis Sainte Anne en prenant le bateau qui part de Saint François.
La seule chose c’est que je ne suis pas sur qu’il y ait des bateaux tous les jours, le billet est plus cher et la traversée plus longue mais c’est toujours mieux que se taper une heure de trajet jusqu’à 3 rivières pour constater que les bateaux sont partis (je l’ai vécu).
Pour aller au fort, il est vrai qu’à pied avec la chaleur et un enfant ça peut être un peut sport. Le minibus permet d’y aller mais généralement ils suivent un parcours chronométré sur la journée: