Les Saintes ou Marie Galante?

Forum Guadeloupe

BonjourJe vais très bientôt partir pour la Guadeloupe !!
J’ai quelques idées d’excursions mais en ce qui concerne Marie galante et les saintes ;les avis différes alors pourriez vous me dire ce qui les différencies ?
Je suis limité dans le temps et j’aimerais beaucoup connaitre petite terre alors ;donnez moi votre avis
Merci
Cordialement
Pascale chat

J’ai du également faire ce choix lors de mon voyage en Guadeloupe. Pas évident de choisir entre la Désirade, les Saintes, Petite Terre et Marie Galante. Personnellement j’ai finis par choisir Petite Terre et Marie Galante et ces 2 iles sont vraiment magnifiques. Après je peux pas comparer aux 2 autres mais quelques photos pourraient peut etre vous convaincre. Pour Petite Terre, il faut aimer le snorkelling car sinon pas grand chose à faire sur l’ile à part voir des Iguanes… Marie Galante il y a beaucoup d’activités comme la visite du moulin Bezard, habitation Murat, Gueule Grand Gouffre, Distillerie…

Vous trouverez ces photos de Guadeloupe sur ma page relatant mon séjour sur l’ile ainsi que mes infos pratiques, budget et bons plans…

++

Bonjour,

Quel conseil me donneriez vous pour un sejour sans me ruiner financierement pour 3 semaines en guadeloupe pour moi et mes deux enfants 14 et 5 ans, sans permis de voiture…
est-ce indispensable de loger sur Marie-Galante?
J’ai la possibilité de loger à “petits prix” sur Petit Canal et Saint François.

Merci à vous

Jézaëlle

bonjour
marie galante il fait aimer les plages autrement il n’y a rien par contre visiter les saintes c’est super mais une journée suffit bon voyage c’est très beau

Bonjour,

Entre les 3 endroits dont vous parlez, je dirais St François.

Vous y avez tout sur place: commerces, loisirs, plages, necessités(par exemple médicales), etc,…pour vous et vos enfants, et sans le besoin d’une voiture.

Cependant? Il reste à bien cerner vos “petits prix”. Notamment au niveau de l’emplacement car la commune est trés étendue et vous risquez d’être éloignée de tout ce côté pratique. Et ensuite, sur le logement proprement dit…loueurs nous même, nous ne constatons que trop combien la réalité est parfois déformée sur certaines annonces!

Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage