Nous preparons notre premiere visite en guadeloupe!
Notre sejour est a peu prés calé, si ce n’est que nous avons encore deux nuits libres et que , venant pour la premiere fois, nous ne savons pas quoi choisir entre deux nuits aux saintes, à galante ou a la desirade???
qu’en pensez vous ?
merci d’avance!
thibgwada2
Bonjour Solennela,
Je comprends que vous ne sachiez choisir, les 3 iles sont belles et ont chacune son charme.
Cependant et compte tenu du temps restant, je vous recommande Marie-Galante:
1- Les Saintes se visitent bien en 1 journée, même s’il est vrai que le soir, lorsque les touristes sont partis, il y règne une ambiance et une beauté terriblement magnifique.
Est ce que cela vaut 2 nuits sur place, je ne suis pas certain. Et surtout le plus gros souci sera de trouver un hébergeent disponible, cela va être compliqué.
Ce constat est exactement le même pour La Désirade. Il ets assez difficile de trouver un logement si l’on ne s’y prend pas longtemps à l’avance.
2- Pour 2 nuits, vous trouverez votre bonheur sur Marie-Galante. Il y a suffisamment de choses à voir en prenant votre temps, croyez-moi. De plus, vous avez davantage la chance d’accéder à un logement libre et trouver un véhicule disponible.
N’hésitez pas à me solliciter pour vous conseiller sur ce qu’il faut voir à Marie-Galante.
Thibgwada
Anonyme3
Merci pour votre réponse!
Je suis en effet interessée par quelques conseils pour Marie-Galante!!!
C’est tres gentil a vous!
thibgwada4
Bonjour,
Pour les visites à Marie-Galante, il y a pas mal de choses à voir:
1- Les distilleries: vous y trouverez 3 distilleries principales: distillerie Poisson, Distillerie Bièle uniquement ouverte le matin, et la distillerie Bellevue. Les 3 sont bien, même si perso je préfère Biele car les visites sont très bien faites et le domaine est agréable.
2- Marie-Galante est également appelé l’île aux 100 Moulins, et pour cause, il y en a effectivement beaucoup, dont certaines sont dans d’anciennes habitations. Le moulin de Bellevue, qui est dans la distillerie Bellevue se visite très bien. Non loin de là, vous pourrez accéder au moulin de Bézard, un des plus beaux de l’île à mon sens.
3- Les moulins et les distilleries sont liés au travers de l’histoire de l’île et de la Guadeloupe de façon plus générale. A cette liaison, il faut ajouter les habitations, qui sont d’anciens domaines de travail et/ou habitation des esclaves et leurs maîtres.
Il y a notamment:
L’habitation Trianon Roussel, située le long de la N9 sur la gauche, en quittant Grand-Bourg en direction de St-Louis.
L’habitation Murat, située à gauche à hauteur de “Les Basses”, en quittant Grabd-Bourg par la D203 en direction de Capesterre. Un panneau indique son accès.
4- Les autres lieux:
En quittant Grand-Bourg par la N9 en direction de Capesterre, vous aurez la Mare au punch sur votre droite. C’est un lieu pas spécialement exceptionnel en soi, mais qui figure dans les dates clées de l’histoire de l’île.
La sucrerie de Grand-Anse, N9 sur la gauche en direction de St-Louis
En poursuivant sur la D205 après St-Louis, voyus pourrez accéder à Gueule Grand Gouffre, lieu de point de vue exceptionnel.
5- Enfin, MG regorge de plages aussi superbes les unes que les autres: voici celles qui selon moi celles où il faut s’arrêter:
Plage Moustique à st-louis
Caye Plate
Plage de Petite Anse à Capesterre
Plage de la Feuillère à Capesterre
Plage de l’Anse Feuillard, il faudra laisser la voiture à environ 500m et emprunter un chemin uniquement accessible à pieds, mais cela en vaut la peine.
Enfin: la plage de L’Anse de Mays, sans conteste la plus belle plage de MG pour moi. Un sacré coup de coeur pour cet endroit qui à ce jour est la plus belle plage que j’ai vue de toute la Guadeloupe.
Nous preparons notre premiere visite en guadeloupe!
Notre sejour est a peu prés calé, si ce n’est que nous avons encore deux nuits libres et que , venant pour la premiere fois, nous ne savons pas quoi choisir entre deux nuits aux saintes, à galante ou a la desirade???
qu’en pensez vous ?
merci d’avance!
:] (/citation]
pour moi résident Marie Galantais le must pour 2 nuits avec dépaysement garantie c’est…non non, pas Marie Galante mais Terre de Bas aux Saintes…