Les Saintes et les possibilités de faire des courses d’alimentation

Forum Guadeloupe

Bonjour,
nous allons passer 10j en famille avec 3 jeunes enfants aux Saintes dans une location et je me pose des questions sur les possibilités de courses d’alimentation.
Est ce que je pourrais tout acheter sur place ? Est ce que le carrefour market est un « vrai » supermarché général? Est ce que je dois faire un plein de courses à Pointe à Pitre avant de prendre le bateaux ?
Est ce que je dois emporter certains basiques de France ?
Et concernant les couches pour bébé ? Dois-je les apporter avec moi ?
Merci.

Bonjour, C’est clair que les couches en Guadeloupe et à fortiori aux Saintes sont un des produits les plus chers par rapport à la métropole! Tout comme tout ce qui a rapport à l’hygiène d’ailleurs. A savoir: Carrefour (Market et hyper) n’est pas ce qu’il y a de meilleur marché en Guadeloupe. Une fois que vous le savez, ou vous l’acceptez (+ 30%/ métropole) ou vous anticipez (dans vos bagages ou sur place avant de prendre le bateau). Les supérettes les moins chères en Guadeloupe sont les Ecomax et les Leader Price.
En reègle générale: consommez “local” surtout aux Saintes où vous trouverez facilement du poisson frais auprès des pêcheurs (direct bateau). Bonnes vacances!

Bonjour, je vais tous les ans passer une semaine ou deux aux Saintes à Terre de haut. Nous y trouvons tout ce qu’il faut en matière d’alimentation et produits d,entretien. C’est vrai que c’est plus cher, mais de là à se charger comme des mulets !! Pour les couches, je n’ai pas fait attention au prix, mais cela doit être assez cher effectivement. Il y a 3 épiceries, une pharmacie, une charcuterie (cher). un petit marché de fruit et légumes et un petit marché de poisson le matin. 2 boulangeries

Bonnes vacances. nous nous y serons du 26 février au 6 mars…

Sujets suggérés

Services voyage