Bonjour
J’envisage un voyage de 3 semaines à Cuba en Juillet 2016 avec entre autre ma fille qui sera peut-être enceinte, dois je maintenir mon projet, je ne veux evidemment par lui faire courir de risque
Merci de me donner votre avis
MG
Bonjour
J’envisage un voyage de 3 semaines à Cuba en Juillet 2016 avec entre autre ma fille qui sera peut-être enceinte, dois je maintenir mon projet, je ne veux evidemment par lui faire courir de risque
Merci de me donner votre avis
MG
Partir à Cuba en étant enceinte n’est pas déconseillé, dans le mesure où son médecin n’y voit pas de contre-indication.
Cependant, renseignez-vous bien par rapport à “Zika”. Officiellement, il n’y a pas de cas de Zika à Cuba, mais si risque ou doute il y a, cela vaut-il le risque d’y aller ?
Jamais je ne déconseillerais Cuba, mais faut bien prévenir. Si risque il y a en janvier / février, imaginez cet été avec en plus les pluies (même petites) et la chaleur. De plus, personne n’oubliera ou ne pourra nier les épisodes de dengue et de choléra niés par le gouvernement cubain avant qu’ils ne reconnaissent être “dépassés” par la situation.
Je ne suis pas médecin, et je ne prends ceci que sur moi. Mon épouse serait enceinte, je ne suis pas certain qu’on irait, car en plus, elle attire les moustiques à tel point qu’en restant à côté d’elle, suis protégé (véridique).
Sinon, prévoyez les lotions anti-moustique, c’est assez efficace pour leur couper la soif.
Merci pour votre réponse, je vais effectivement me renseigner le plus possible et je pense que je vais peut-être abandonné ce voyage
MG
reconnait officiellement la présence du choléra dans la partie orientale de l’ ile, du coté de Santiago…
c’est net, clair et sans équivoque
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cuba/
Personnellement, je ne prendrais pas ce risque. Non pas qu’il soit très élevé (on peut traverser la rue et se faire frapper en face de chez soi) mais il sera toujours temps de faire un voyage plus tard.
Un peu comme les familles qui voyagent avec des enfants en très bas âge (moins d’un an). Personnellement, je ne partirais avec mes enfants dans le sud où les risques sont plus élevés à cause des plusieurs facteurs; concernant les maladies mais également que ce n’est pas un environnement «normal» pour votre corps. C’est une belle machine le corps humain et on souvent tendance à forcer un peu trop le moteur dans certaines circonstances.
Cela dépend aussi du type de voyage; partir 10 jours pour voyager à travers une partie de l’île versus rester 10 jours au même endroit est moins fatigant pour le système. C’est peut-être un compromis de voyage; on y va mais on restreint les contacts avec la population en bougeant moins.
Personellement ma femme si elle se savait enceinte.
Nous avons emmené nos filles(4 et 10 ans) qu’a l’age de 3 ans.
Les grands parents avaient le plaisir de les garder lol
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Bonjour,
Je suis effectivement allée sur le site du gouvernement et je vous écoute aussi.
Faire un compromis en restant dans le même endroit n’est pas notre but, au contraire, on voulait même aller chez l’habitant afin de mieux connaître cette île donc je pense que je vais être raisonnable à moins que je puisse réserver un vol et l’annuler en fonction des variantes à la dernière minute.
En tout cas merci à tous pour vos réponses
MG