Bonjour,
Les billets d’avion sont réservés pour un 2e voyage en Afrique du sud en Juillet.
Après avoir envisagé divers itinéraires, on est revenu à la solution la plus sage, ne pas faire une trop grande boucle pour éviter de passer ses vacances sur les routes, mais plutôt dans les réserves.
Nous avons donc 10 jours au départ de Joburg pour faire les parcs du nord avant de rejoindre le Kruger par le nord également et d’y passer une bonne semaine.
A priori on a prévu : Pilanesberg, Madikwe, Marakele, Mapungubwe et ensuite le Kruger.
Quelques questions se posent :
Je n’ai pas beaucoup de renseignements ni sur Madikwe, ni sur Marakele ni sur Mapungubwe qui ne font visiblement pas partie des réserves très visitées.
Comment répartir ces 3 réserves en nombre de jours.
Comme nous disposons d’assez bien de temps, y a t’il d’autres parcs plus petits mais qd même intéressants ?
Si j’ai bien compris Madikwe fonctionne en drives exclusivement organisés par la réserve, donc pas possible de faire du self drive. Idem pour les autres ?
Quid au niveau logement ? quid au niveau animaux à croiser ce qui reste qd même vu ma passion photo l’objectif premier.
Ma wildcard de 2013 (que je n’ai d’ailleurs jamais reçue) prend fin le 10 juillet. Possibilité d’acheter la nouvelle à l’entrée de Marakele ou de Mapungubwe selon les mêmes modalités qu’à l’entrée du Kruger ?
Voilà les premières questions qui me viennent à l’esprit.
Un grand merci d’avance à celles et ceux qui pourraient y répondre.
annick2
Bonsoir,
Tu peux faire prolonger ta Wild Card ou en racheter une à Marakele ou Mapungugbwe NP.
Prévoir 2 nuits à Madikwe (pas de self drive, on participe aux activités du camp choisi. C’est du all inklusive)
Pilanesberg 2 nuits (on peut y inclure Sun City)
Marakele 2 nuits
Leshiba Wilderness 1 nuit
Mapungugbwe NP 3 nuits
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir,
Merci Annick pour ces réponses.
Je suis en train de planifier le choix des camps dans les différentes réserves.
Pilanesberg a priori pas de souci
Madikwe : mosethla, je ne reçois pas de réponse en écrivant sur le site officiel de la réserve, j’en reçois un d’une personne qui semble être à la fois attachée à la réserve mais aussi à une agence biggestleaf travel qui propose aussi les réservations sur le Pilanesberg… Embrouille ou procédure normale ?
Marakele : ok
Lapalala (tu connais ?) ou lesheba : une préférence ?
Mapungubwe : 3 nuits à Limpopo ou ce serait intéressant de passer une nuit à Vhembe pour varier les zones à explorer dans la réserve.