Les réservations des hébergements en Norvège

Forum Norvège

Bonjour !

J’ai réservé des hébergements pour mon voyage de cet été. La plupart du temps, un simple email suffit pour réserver. Il n’y a pas de paiement à effectuer. Je voulais donc savoir si la réservation est bien sûre et certaine ? Je ne tiens pas à avoir de mauvaises surprises en arrivant sur place. Y a-t-il des personnes qui ont procédé de cette façon ?

Je remercie les personnes qui me répondront !

Bonjour mK
Nous souhaitons reserver des hebergements pour cet été
Pas facile de trouver
Par quel site avez vous reservé vos nuitées
Merci

Bonjour roroski,

Vous pouvez passer par des sites comme hostelbooking (ou un nom dans ce genre) ou regarder les sites des hébergements proposés dans le Guide du Routard. Personnellement, j’ai préféré ne pas me contenter de ça et j’ai aussi tout simplement cherché sur google. Par exemple en tapant “logement + le nom de la ville”. Je suis tombée sur des logements qui n’étaient pas dans le routard et pas forcément non plus dans les moteurs de recherche type bookinghotel et qui m’ont bien plu. (Vous pouvez aussi passer par le site visitnorway qui propose une liste de logements par villes, j’en ai trouvé un comme ça.)

J’espère que ma réponse vous aidera un peu même si je ne dis rien de très précis.

Bonjour,
Pour chaque endroit (région, département, commune, ville, village) il y a des sites aves listes des hébergement. Par exemple:

Le Sognefjord
Flåm sur le Sognefjord
Le Hardangerfjord
Eidfjord sur le Hardangerfjord
Bergen

Pour trouver hébergement chez habitant essayez airbnb
https://www.airbnb.fr/
Chambres des hôtes
Auberges de Jeunesse
Listes des campings
NAF-camp
Autre campings