Les Pouilles en train ? en voiture ? les deux?

Forum Italie

bonjour a tous,
je pars dans les pouilles en aout avec mes deux filles adolescentes. nous devions partir en van avec mon compagnon pour faire l’aller et le retour sur qq jours mais avions prevu deux hebergements vers bari et Lecce, chacun d’une semaine. seulement voila, alea de la vie, nous nous separons… breeef j’ai décidé de partir qd même et j’ai pris des billets de train jusqu’a milan puis apres 1 jour sur place des billets couchettes pour bari. (idem au retour)
je vois de tout sur le forum. Je ne suis pazs tres a l’aise avec la conduite donc j’aurais aimé eviter de louer une voiture… mais je ne sais pas si c’est si pertinant finalement.
j’ai 7 nuits a Bari. je vais faire 2-3 jours sur place et via les trains pour monopoli, polignamo, trani, malfeta et giovinazzo.
pour matera, albetobello j’avoue que je ne sais pas trop… en voiture plutot ?
ensuite pour lecce je suis encore plus perdue… est ce que je peux silloner sans voiture ?
peut etre comme pour bari faire qq jour sans voiture puis la prendre pour aller voir plus loin ?
je peux encore modifier mes hebergements et faire 3 etapes ?
qu’en pensez vous ?
anne

1 « J'aime »

Bonjour
J’étais en juin dans Les Pouilles et je n’ai utilisé que le train Au depart de Bari pour Trani ,Monopoli, Polignano tout est facile et cela fonctionne bien
Pour Alberobello.il n’y aura que des bus er c’est une petite expedition mais rien d’insurmontable
Pour Matera c’est beaucoup plus compliqué cette année car à cause des travaux sur la ligne il faut utiliser les bus de substitution et qund j’ai "inauguré"ces transports c’etait éprouvant
Je fais remonter le post que j’avais écrit à ce sujet vous les trouverez donc en tête de ce forum
A votre disposition

Bonjour @nanne16 ,
je préfère vous répondre en MP : ce n’est pas le but du forum et je le fais rarement mais certains savent pourquoi …
A tout de suite !

@nanne16

Là vous avez le carnet de voyage d’un circuit en train et bus:7 jours dans les Pouilles en train fin avril.

Et un autre ici:Aller dans les Pouilles en train depuis Paris

Sujets suggérés

Services voyage