Bonjour a tous , je suis nouveau sur le routard.
Je prépare mon séjour dans les Pouilles environ 10 jours.Pour mon arrivée j ai choisi Bari comme camp de base ?5 jours Bari -dont 1 jours Polignano a mare -1 jour Monopoli-1jour Alberobello 1 nuit .(tous ces villages en bus en partant de bari. puis direction Lecce 3jours 2 nuits et direction gallipoli et Matera 1 nuit puis retour France (en voiture).merci pour vos retours
jphil
Voici deux carnets de voyage en train et même bus pour le premier carnet :
7 jours dans les Pouilles en train fin avril
Bonjour,
J’ai également fait les Pouilles en bus/train avec comme « base » Bari. Cela se fait assez facilement ! Je pense que 5jours à Bari peut être un peu long mais si vous aimez prendre le temps pourquoi pas ![]()
Je vous conseille par contre d’ajouter Locorotondo sur votre trajet. C’est un petit village vraiment typique des Pouilles qui a d’ailleurs il me semble été classé comme l’un des plus beaux villages d’Italie.
Je vous partage également un article assez intéressant sur les plus beaux villages dans les Pouilles autour de Bari : Villages à visiter autour de Bari
Si t’as un véhicule je déconseille de rester sur Bari, la ville est pas top (à part la vieille ville), il vaut mieux aller sur une autre ville pendant 5 jours (Polignano, Monopoli ou Ostuni).
Je te laisse mon itinéraire de 12 jours dans les Pouilles t’y trouveras plein d’infos et conseils.