Mon compagnon et moi même aimerions partir durant 7jours dans les Pouilles pour découvrir paysage, plage et vieilles pierres.
Nous comptons partir fin septembre. Louer une Vespa sur place et visiter une région qui ne dépasse pas 300 km car nous ne voulons pas passer tout notre séjour sur la vespa.
N’hésitez pas à nous faire part de vos bons plans, logement dans des petits s sympas, bon resto, belles regions de balades, plages sympas, … Merci d’avance.
Marcellinne
Anonyme2
Mon Dieu que 7 jours ?
Les Pouillèses ont su garder l’authenticité de leur région, merci à eux. On tombe litéralement amoureux de cette région. Chaque petite région à ses coutumes, son dialecte, les gens sont chaleureux et on y mange divinement bien . Personnellement je connais un peu le sud des Pouilles. Depuis Lecce direction Santa Maria di Lucca. Cela fait 2 ans que je passe mes vacances à Otranto, et en moyenne 3 semaines. Je suis retournée encore 10 jours, en octobre en car pour découvrir des sites merveilleux que je n’avais pas eu le temps de voir.
Lecce c’est la Florence du sud. Une pure merveille. Alberobello est construite de “trulli” petites maisons traditionnelles en pierre avec des toits coniques et qui nous permait de rêver, à chaque coin de rue on s’attend à voir sortir des “trolls” ou des personnages immaginaires. l’étrange Matera avec ses maisons troglodytes est aussi à voir, le château Castel del Monte vaut le détour, Altamura est splendide.
La côte Salentine (Salento) se déroule dans un paysage hors du temps, sauvage, avec de nombreux petits ports fortifiés. Des plages où ne poussent pas de parasol, ni de transat! Voilà si j’ai pu vous donner l’eau à la bouche tant mieux, c’est une région qui reste dans les mémoires.
bina963
Bonjour,
Pouvez-vous me donner des nouvelles de votre voyage.
Quels sont les endroits que vous avez visité et qui en valent le coup?
Des bons plans?
Les prix sont-ils les mêmes que chez nous?
J’ai repéré un hotel dans la région de Lecce mais ils se trouvent à 18 kms de la plage. Y a t il des plages publiques gratuites dans la région et facilement accessibles?