Les noms de famille sur le billet d'avion

Forum Avion

Bonjour, jai une petite question a propos des noms sur les billets d’avion. Voilà, jai deux noms de familles, celui de mon père et celui de ma mère. Lors d’une réservation le site internet n’a pas voulu prendre mes deux noms alors jai mis le premier qui apparaît, celui de mon père. Je ne sais pas si il est préférable que je change ça ou si je ne risque pas de me faire embêter et d’être bloquée.
Le voyage a lieu en Italie.
De plus jai pris contact avec le service client du site qui a de suite souhaité me faire dépenser 80 euros pour changer…
Quen pensez vous ?
Aela

ben j 'en pense… que un site est là pour faire du fric et rien d 'autre,la preuve!!!( ton tel surtaxé en est une)

Laisse donc le premier nom que tu as indiqué et qui doit etre aussi indiqué sur ton passeport;

ne change rien tu auras des frais innevitablement;
De toute facon , sache qu 'un nom à rallonge…ne peut etre inscrit en entier sur un billet d’avion;
comme par exemple un nom composé ne peut passer en totalité,

Daccord merci, sur ma carte d’identité et sur mon passeport il y a les deux mais ce nest pas un noms composé, cest deux noms donc je suppose que ça ira… ?
Merci en tout cas bonne journée !

Ce qui compte, c’est le patronyme qui figure sur la barre de lecture électronique du passeport, en bas.

Bonjour,

je suis dans le même cas. Je dois prendre un billet d’avion pour ma fille. Sur son passeport il est noté : xxx usage Xxx Yy Yyyyy yyy … que dois-je noter sur le billet ?

merci de votre aide

Sujets suggérés