Les formalités d'entrée en Croatie en voiture

Forum Croatie

Bonjour,

Ma famille prévoyons de partir en Croatie en faisant Strasbourg-Zadar nous avons vu que nous devons passer par l’Autriche et la Slovénie jusqu’à la aucun problème car ils font partie de l’espace Schengen mais le problème arrive a la frontière Croate en voiture nous y allons avec notre voiture personnelle.Mes parents possède une carte d’identité périmée depuis 2017 pour mon père et septembre 2019 pour ma mère faisant l’objet d’un rallongement de la date de péremption car obtenu lorsqu’il était majeur,je me demande si la douane Croate peut nous refusée l’accès au pays

J’ai contacter l’ambassade Croate pour savoir si il accepté les cartes d’identité périmée il ont répondu que oui mais j’avais poser cette question par rapport a un vol d’avion
Est ce que cela change quelque chose?

il n’y a aucun probleme pour entrer avec votre carte d’identité périmée sur le sol croate.
les douaniers ont l’habitude maintenant et vous laisseront passer sans probleme.

le probleme a été les premieres années que cette loi est sortie (prolongation de la carte de 5 ans sans justificatif) , mais maintenant il n’y a plus aucun probleme. les douaniers savent .
bon voyage !

D’accord merci pour votre réponse

Hello Amigo, tu devras calculer large ta traversée de la Slovenie, parce qu’a la frontiere, tu dois t’acquiter d’un droit de passage pour ta voiture, (valable un mois je crois) et en Aout, il y a du monde qui passe par la. Attention tout de meme, si tu veux faire une virée a Mostar, en Bosnie, la, carte d’identitée ou passeport obligatoire ! Bon voyage et surtout, bonne route…

D’accord merci pour ton conseil je vais essayer de prendre large pour le passage de la Slovénie

Sujets suggérés

Services voyage