les fond blanc !!!

Forum Martinique

bonjour
pouvez vous me dire votre expérience sur cette sortie . avec qui faire l’excursion ? a la journée ou demi journée.? car après quelque recherche sur les avis certain vous dépose sur un ilet pour 4 a 5 h une fois la visite terminer nous somme un couple avec 3 enfants de 8 12 et 15 ans merci pour vos réponses

Salut,

Nous l’avons fait avec Christian de TyDomino. C’était bien rythmé et les périodes de navigation n’ont pas dépassées 3/4 d’heure , les arrets sur ilets 1H1/4. Il est resté avec nous pendant toute l’excursion sauf à l’ilet Madame ou il préparait l’apéro sur le catamaran.
Pour avoir fait la journée je pense que c’est l’idéal car on a vraiment le temps de profiter des sites.
Le petit plus c’est de pouvoir le faire à la voile et en dehors des heures d’affluences sur les site.
D’après mes observations et les commentaires de Christian, Il faut éviter à tout prix l’ilet Madame entre 12H30 et 15H30 et l’Ilet Chancel entre 10H30 et 12H30.
Nous n’avons pas fait la baignoire de Joséphine car Christian ne la propose pas, mais pour avoir survolé l’endroit en ULM le lendemain matin à 10H00 je crois que c’est réservé aux amateurs de foule !

Bon voyage

Gorbineau

Bonjour,je reviens de Martinique, j’ai fait la baignoire de Joséphine avec un pêcheur
(jean Charles) 25€ avec punch et planteur durée 3 heures, il sont plusieurs à la faire il suffit d’aller sur le port et la vous trouverez
cordialement

Peut-être que les excursions avec Christian de Ty-Domino sont biens, mais encore faut-il réussir à avoir une réservation avec lui…

Nous avons été extrêmement déçu par son manque de professionnalisme à ce sujet. Je lui avais envoyé un mail environ 2 semaines avant notre départ pour lui demander ses disponibilités. Avec notre planning chargé, nous ne disposions que d’une demie journée pour faire les ilets du Robert, et je m’étais tournée vers lui car il proposait justement son excursion à la demie journée.

Christian m’a répondu qu’il ne connaissait pas encore ses dispos pour la semaine où nous serions là, et m’a demandé les jours qui nous intéressaient, en promettant de nous recontacter dès qu’il saurait le jour.

Avant le départ, pas de nouvelles. Il a fallu que je le relance une fois arrivée pour qu’enfin il m’indique que non, finalement, il n’avait pas de disponibilités à la demie journée, mais uniquement à la semaine… Bref, très très déçue.

Au final, nous sommes passés par un pêcheur du Robert dont nous avons trouvé le numéro dans le guide du Routard (Georges), qui pour 30€/ personne nous a fait un petit circuit sympa : départ à 8h30, présentation des ilets, arrêt sur l’ilet Chancel à la recherche des iguanes et petit cours sur l’histoire de l’île ainsi que sur la faune et la flore, puis fonds blancs de l’ilet Chancel, où il nous a laissé 2h environ (c’était idéal, ni trop long ni trop court). Retour au Robert vers 12h30.

En tout cas, les ilets du Robert ça vaut le coup !

Il y a plusieurs prestataires très sérieux qui proposent des sorties aux ilets avec chacun leurs spécificités ! Je vous conseille TURQUOISE EVASION au Robert par exemple qui propose une sortie à la journée sur un voilier grand voyage à l’écart des circuits touristiques habituels : des sorties nature en tout petit comité ! découverte des ilets …mais aussi navigation à l’extérieur de la baie (découverte de la baie au trésor, des ilets du françois etc) ! vous êtes entre vous, en famille ou entre amis. David évite les mouillages bruyants et surpeuplés et vous fait découvrir des lieux magiques à l’écart des zones trop fréquentées !

Sujets suggérés

Services voyage