Les Cyclades en famille en juin/juillet

Forum Grèce

Bonjour,

Je projette de partir dans les cyclades cet été avec mon conjoint et mes 2 enfants de 5 ans. J’y suis allée en 2000 et j’avais beaucoup aimé et m’étais dit que cela devait être une destination sympa avec des enfants! J’étais allée sur Santorin, Paros et Antiparos, Amorgos, Naxos et Pano Koufonnissia (pas sure de l’orthographe).
Quelles îles, en 2015 me conseillez vous avec 2 petits de 5 ans?
Je pense atterrir à Athènes plutôt que directement sur Santorin car les trajets font une escale et cela prend de 15-18h!!! Je ne sais pas si je resterai une nuit à Athènes, il paraît que c’est assez pollué et mes enfants sont asthmatiques…
Je souhaiterais tout de même faire Santorin, c’est magnifique, Milos, que je n’avais pas pu faire la 1ère fois, Pano Koufonissia. Je voudrais adapter les îles à ce qui peut être sympa pour des enfnats de 5 ans.
Pensez vous que je doives réserver des hotels à l’avance (je ne l’avais pas fait il y a 15 ans et n’avais jamais été deçue), les ferrys aussi??
Faut-il forcément des chambres familiales? Je pensais acheter pour mes enfants des petits matelas pour dormir s’il n’y avait pas de chambres pour 4.
Merci d’avance des renseignements que vous pourrez me donner

bonjour ginie40

vous pouvez aller partout avec des enfants mais attention si vous partez avec des petits ne multipliez pas les iles les traversées répétées en bateau pourraient les dérranger ,

vous pourriez faire Santorin /Milos /Sifnos ou Paros /Milos /Santorin
pour les logements il est souhaitable de réserver si vous partez en Juillet aout ,

l’idée de mettre des matelas par terre pour 2 enfants de 5 ans me semble vraiment pas bonne , d’une part pour leur confort et le votre
je ne suis pas sur que les loueurs accèpeteraient cette option biensur les logements pour 4 existent car vous n’êtes pas la seule à avoir des enfants les Grecs aussi en ont ,
cordialement
Muriel

Bonjour, pour Santorin je vous conseille vivement de réserver ! Les meilleurs logements niveau qualité prix seront complets…et les prix augmentent régulièrement chaque année…

Nous partirions du 22 juin au 11 juillet, donc il n’y a peut-être pas trop d’affluence?
Je pense que nous pouvons faire au moins 4 îles, c’est le 3e voyage que les enfants feront, et un des trucs qui les tente dans ce voyage, ce sont les trajets en ferry!
Connaissez vous des logements qui sont bien (propres et bien placés)?
Est-il mieux de louer une voiture ou les bus locaux permettent-ils d’aller partout?
Merci d’avance.

Je vais aller faire un tour sur votre site pour Sifnos, cela me semble bien sympathique!
Y-at-il des camping avec mobile-home (avec sanitaires) sur une de ces îles, cela peut-être une solution aussi avec les enfants!

Je voulais aller regarder sur le site de sifnos, mais plusieurs messages ont été supprimés…je ne comprends pas!

Dans les messages
Pour info pas de Mobil home dans les cyclades, pourquoi pas yourtes ( humour)

sur mon guide lonelplant, j’ai vu qu’il y avait un camping avec mobilhome et c’est sur milos me semble-t-il…

Sujets suggérés

Services voyage