Je m’apprête à réserver mes billets d’avion pour Bali cet été, au moins 15 jours sur toute l’île (sud, est, nord). Mais je m’inquiète de la présence d’animaux “errants” à Bali.
En effet, je suis atteint de zoophobie, la peur de tous les animaux. Ma peur s’exprime surtout lorsqu’un animal est à moins de 2 mètres de moi, ou se dirige vers moi. Si le rayon de 2 mètres est respecté, ou si l’animal m’ignore, tout va bien;
J’ai lu dans le Routard, et ailleurs, que des chiens se promènent partout et qu’une présence de singes (y compris voleurs) est incontournable.
Pour ceux qui ont déjà voyagé à Bali, pouvez-vous m’indiquer si les chiens sont agressifs, aboient au passage d’un piéton, etc. ou s’ils ignorent les passants et touristes ? Sont-ils présents vraiment partout ?
Quant aux singes, leur présence est-elle limitée à la forêt d’Ubud et au temple Pura Luhur Uluwatu ? Si non, où sont-ils ? Peuvent-ils attaquer ou grimper sur n’importe qui ?
Merci pour tous vos conseils. J’ai très peur de vivre mon séjour sous tension et d’avoir peur (voire d’hurler) si je suis attaqué.
C.
jean_marc452
Bonsoir, Oui, il y a beaucoup d’animaux à Bali. Les chiens errants, qq fois impressionnants, mais ni agressifs, ni aboyants, ne posent pas de problèmes, en général . Les singes sont omiprésents dans certains temples et endroits.Regardez sur You tube, " foret des singes à Ubud" , mais pas que là ! Un peu partout sur l’ile. Singes chapardeurs …j’avais résolu le problème en me promenant avec un baton ou une canne à la main.
Il y aussi, je vais vous faire peur, mais c’est la réalité, , des chiens, renards chauve souris, c’est à dire des chauve souris grosses comme des petits chiens. Certains autochtones s’en servent pour attirer les touristes, surtout dans les rizières, mais c’est assez rare. Puis les Gepkos, petits lézards aux cris sourds, qui eux se trouvent de partout dans la nature.ils sont vraiment inoffensifs.
La flore et la faune sont des atouts pour cette ile superbe.
Cordialement
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour Indiantonik,
Je partage l’avis de jean marc45. Oui, la faune est très présente à Bali surtout concernant les insectes.
Evitez les lieux avec singes car ils n’hésitent pas à vous grimper sur l’épaule ou à essayer d’ouvrir votre sac à dos pour les plus téméraires. Certains peuvent même être agressifs, nous avons eu le cas en forêt d’Ubud alors que nous ne les sollicitions pas.
J’ai vu des singes en liberté aussi quand on a fait l’ascension du Mont Batur à Bali. Ils sautaient sur les sacs à dos pour prendre ce qu’ils pouvaient et une fille a été mordue. Elle était inquiète car un singe peut transmettre la rage.
Désolée de ne pas pouvoir te rassurer par rapport à tes craintes.