Bonjour tes et ts
Karim aborde plusieurs sujets dans sa vidéo , et c’est bien .
A propos du Le Voyageur , une marque phare française , qui fut une des meilleures dans les années 90/2000 .
Dire que c’est du haut de gamme voire très haut , comme çà un peu en l’air , on est tenté de le faire , car Le Voyageur était réputée et respectée .
Mais tout est beau , ah oui ! ! ! intérieur et extérieur , et l’équipement est là évidemment à ce prix .
Reste à voir si tout fonctionne , pas sûr
Donc ce temps-là n’est plus tout à fait le même , certains possesseurs confirmeront ce que j’affirme ici .
Je m’y suis intéressé très tôt car j’ai un Esterel , et on appelait ces deux-là les marques soeurs , car fabriquées au même endroit , bien qu’elles ne se ressemblent pas .
Le détail qui tue , les poignées des portes de soute , et des coffres , ce ne sont que de petits boutons que l’on tourne , comme dans de nombreuses marques courantes .
D’autre part l’épaisseur des portes de soute notamment , j’en ai parlé récemment , ne dépasse guère la largeur d’un doigt .
Oui je sais il faut alléger , mais le prétexte est commode , ces portes sont les mêmes que sur Dethleffs ou Burstner de gamme moyenne à un prix divisé par 2 .
Plus embêtant , la fermeture centralisée , karim n’en parle pas , tout simplement parce qu’il n’y a pas pensé et ne le sait pas , ou peut-être pense-t-il que ce n’est pas important .
Hé bien çà l’est important , car ici chez Le Voyageur on voyage léger , en plus du poids plume des portes .
La centralisation ne concerne simplement que les 2 portes d’entrée ; ben voyons plus facile et pas cher .
Pour plus de 100 000 € , 165 000 pour le LVXH Héritage 8,55 m , à votre avis il ne mérite pas la fermeture automatique ?
Alors que sur une vulgaire Clio … pas comparable va-t-on me rétorquer .
Si j’ai tout faux que Karim ou un autre me le dise , croyez-moi je préfèrerais me tromper .
En effet comment centraliser toutes les portes et tous ces coffres , il y en a pas mal , en installant ces petits boutons , et vous remarquerez en observant de près que tous ont un verrou donc pas d’automatisme .
En tout cas dans les années 2010 ce n’était pas le cas .
Economie de fabrication oui c’est clair , pas de poids arrêtons ce prétexte qui devient ridicule .
Quel travail pour tout fermer le soir à la main ou plutôt à la clé les 10/12 serrures, et tout contrôler en quittant Voyogeur pour quelqu’un comme moi qui suis plein de manies !
Bonne journée
Christian