l'eau des rivères est elle potable?

Forum Islande

bonjour

j’aurais voulu savoir si l’eau des rivières était potable. Apriori au moins une l’est (celle de la cascade Seljalandsfoss ) mais qu’en est-il des autres ?

merci pour vos réponses

L’eau des rivieres est potable. Les Islandais ne s’encombrent pas avec beaucoup d’eau lorsqu’ils partent en rando: une petite bouteille de 50cl qu’ils re-remplissent.
J’en bois reguilierement et jamais j’ai ete malade.

merci pour ta réponse, ça va nous simplifier la vie à nous aussi…

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d’accord ! L’eau des rivières en Islande peut être contaminée notamment par l’urine et les déjections de moutons, très toxiques !!!

Ne buvez jamais l’eau des rivières !

Skaol (Santé ! )

Dans les campings/fermes/chalets/etc , l’eau est pompee dans les rivieres avoisinantes. L’eau des robinets en ville ou ailleurs n’est pas traitee.

Landmannalaugar est tres bon exemple, des centaines de touristes par jour - Il n’y a aucunes canalisations qui acheminent de l’eau depuis une ville…

Vous trouverez de l’eau en bouteille dans les supermarches mais sachant que plus de 300.000 islandais boivent de l’eau de riviere sans etre tous malades, est-ce que cela justifie la depense supplementaire?

L’eau de Reykjavik n’est peut être pas traitée mais elle est filtrée et contrôlé ils sont pas fous non plus… Perso j’en boirais pas directement dans la rivière

[quote]
Bonjour,

Je ne suis pas du tout d’accord ! L’eau des rivières en Islande peut être contaminée notamment par l’urine et les déjections de moutons, très toxiques !!!

Ne buvez jamais l’eau des rivières !

Skaol (Santé ! ](/citation]

Bouh!!! ,bien sur qu’il faut la boire ,vous travaillez pour une firme d’eau en bouteille vous ? C’est pas pour les 4 moutons qui vivent en Islande…Encore un citadin.

Sujets suggérés

Services voyage