Le train est-il en service (aval Tage Nord) ?

Forum Portugal

Bonjour,

Il y a une voie ferrée dans la banlieue Ouest de Lisbonne, le long de la rive Nord du Tage en aval de Lisbonne (entre cette dernière et Cascais).

Est-ce qu’il y a régulièrement des trains et des gares pas trop éloignées afin de gagner Lisbonne facilement et à toute heure en prenant un hôtel le long de la côte sus-citée ?

Est-ce que vous avez un lien (nom de l’exploitant, plan, horaires) ?

Merci, beaucoup, cordialement, Joe.

Je pense que tu parles de la linha de Cascais exploitée par la CP.

Plus d’infos: CP - Comboios de Portugal

Bonjour,

Merci, c’est exactement ça.

Mais… faute de parler le portugais, je ne comprends guère, est-ce que tu connais de façon récente, est-ce que ça tourne bien et souvent pour se déplacer si on a un hôtel le long de l’estuaire du Tage ?

Au plaisir, cordialement, Joe.

Le site peut être traduit en anglais, il y a un petit drapeau tout en haut pour basculer. Il contient toutes les réponses à tes questions (stations, horaires, etc.).

Je n’ai jamais eu à utiliser intensivement cette ligne mais je n’ai jamais eu de problème particulier. Le seul souci majeur c’est quand il y a grève (et ces derniers temps c’est assez “régulier”).

Bonsoir,

J’avais pas reconnu un drapeau anglais, la Tabletimes est de 2011 ? Soit c’est idem, soit…

Le but c’est de pouvoir se baigner, donc un hôtel pas loin de la plage et d’une station de train afin d’aller régulièrement dans la capitale.

Tu penses qu’on devrait faire un autre pays pour cette année (grèves), mi-juin 2013 ?

Au plaisir, cordialement. Joe.

Joe,
Vous pouvez également vous baignez de l’autre “côté” du Tage, du côté d’Almada que l’on appelle la Costa da Caparica. Vous pouvez prendre le train (qui passe “sous” le pont du 25 Avril)… ou traverser le fleuve en “Cacilheiro”, de vieux ferrys joignant les deux rives!

Bonnes baignades

Filipe

Bonjour Puce1,

Je t’ai envoyé un message personnel dans le forum comme demandé.

Au plaisir, cordialement, Joe.

Sujets suggérés

Services voyage