Le temple de Besakih

Forum Bali

Bonjour, je pars en octobre à Bali et j’aimerais avoir une information au sujet du temple de Besakih, j’ai lu une 20 aine de sujets dessus qui m’ont beaucoup refroidi, escroqueries, des prix exorbitants, très décevant du fait du rapport à l’argent etc etc mais je viens de trouver une petite lueur d’espoir… Une personne a dit lors d’un forum que le prix semble s’être stabilisé à 60000 RPS avec guide et que l’on ne viens plus vous harceler toutes les 5 minutes…

Ma question est donc la suivante est ce que l’un d’entre vous viens de rentrer récemment et pourrait me confirmer cela ?? Le prix est il fixe et la sorte de “mafia” locale c’est elle calmé ??
Merci beaucoup pour vos réponses bonne journée !

Le temple de Besakhi est tout d’abord un lieu de culte avant d’être une attraction touristique. Un séjour dans ce grand temple n’est intéressant que lorsque il y a de grandes cérémonies. Nous y allons uniquement à ces moments là comme lors de la pleine lune. Nous nous habillons en costume traditionnel et nous allons dans toutes les parties de Besakhi qui sont très nombreuses. je parle le bahasa indonesia aussi je n’ai pas de guide et nous payons uniquement le parking pour la voiture. Il est difficile de donner des conseils mais si vous voulez voir des temples allez y uniquement lors des grandes cérémonies vous ne le regrétez pas. Les dates sont publiées sur Internet à special events ou temple ceremonies.

Bonjour,
je ne donnerai pas une réponse aussi précise que la précédente.
Moi aussi, les blogs francophones m’ont refroidis. Toutefois, j’y suis allée et je ne regrette absolument pas!
En effet, à l’arrivé, quelques personnes vous approchent en proposant vous accompagner, et en vous vendant les offrandes à déposer dans le temple. Il faut savoir que le Grand Temple n’est ouvert que pour les cérémonies, on vous refusera y accéder. Mais c’est un complex qui comprends plusieurs temples, et sans pouvoir entrer dans l’espace sacré (c’est normal après tout), vous pouvez monter jusqu’au tout dernier temple Pura Gelap ouvert à tous où vous pourrez méditer ou prier si vous souhaitez. D’ailleurs, la vue et sublime précisément de ce point le plus haut de l’ensemble.
Je vous souhaite un très beau voyage et ne faites pas impasse sur Besakih Temple. c’est magique!

je vous remercie pour vos réponses, grâce à vos avis je vais essayer de le faire sur place en esperant avoir une bonne expérience merci encore

Sujets suggérés

Services voyage