Le snorkel à Lembongan valent ils vraiment le coup?

Forum Bali

J’avais fort envie d’aller à Lembongan jusqu’à ce que je vois les photos des plages surexploitées par les constructions des resorts et envahies de bateaux…Pourquoi faire le voyage alors que les Gili semblent beaucoup plus tranquilles ?
Et puis, une amie me dit qu’à Lembongan, en snorkel, on a des chances de voir des raies manta…
Alors Lembongan ou pas Lembongan ? A votre avis, est-ce que ça vaut le coup ?

Merci !

bonjour
à nusa lembongan c’est plus calme( d’apres moi) qu’aux gilis du nord et on y accède facilement depuis sanur…cependant il y a aussi pas mal de monde…
tu pourras voir si tu as de la chance des raies manta à “manta point” pres de nusa pénida qui est toute proche…
tape "snorkeling pour les nuls " dans l’espace recherche et tu trouveras mon post où je parle un peu de nusa lembongan…
cdt
jean-louis

Merci Jean-Louis pour ta réponse !

Juste pour info à propos du snorkelling aux Gilis… C’est super nul. Quasiment tout le corail a été détruit, il n’y a quasiment rien à voir. Merci la pêche au cyanure.Pour les manta, il faudra dans tous les cas prendre un bateau, même de lembongan ou de Penida. Et pour le faire en masque / tuba il faudra que la mer soit calme, sinon ce ne sera pas possible, par contre effectivement c’est magique.

Je signe et je persiste, les Gili c’est une perte de temps, et d’argent, tout comme Kuta.

Sinon vous allez à Amed, pour le snorkelling (et la plongée) c’est top.

A Amed, le long des côtes, y a t’il des “coins” en particulier que tu recommandes ? Car la côte est longue entre Tulambem, Amed et plus au sud encore.
Merci !

PS : quel dommage pour les gilis :frowning:

Bonjour !

Habituellement je vais faire du snorkeling à la plage de Jemeluk, les coraux sont près du rivage et il y a des petites warungs sur place pour relaxer et manger. Cependant, plusieurs coraux sont morts, par contre, la variété et le nombre de poissons sont très bien !

Idem je plonge / snorkeling à Jemeluk, mais aussi à Tulamben, Kubu, Lipa (Japanese Wreck).

Sejour Mars / Avril 2014

Notre endroit préféré pour le snorkelling : Pulau Menjangan au nord ouest (accès bateau obligatoire pour 300 000 rps), et Pemuteran, accès facile et gratuit depuis la plage sur de superbes coraux
Lembongan : on a eu des courants froids et une mer agitée, donc est resté moins longtemps dans la mer, moyen par comparaison a Pemuteran. Mais on a bien aimé l’ile et sa sœur Ceningan.

On a raté Amed et Padang Bai

Merci à tous pour vos réponses !
Nous partons vendredi :slight_smile:

Je suis étonnée par tous les commentaires négatifs sur Gili Air, ce n’est pas du tout la fête contrairement à Travangan, la vie y est douce, les sorties en snorkling sont pratiquement accompagnée à chaque fois d’une tortue, les couchers de soleil sur la plage sont féériques, bref une jolie petite île sans voiture avec de belles cocoteraies où on rencontre des vaches quand on la traverse d’un bout à l’autre. Il est vrai que les plus belles plages sont sur Meno, Et comme ces deux îles ne sont pas très éloignées, il est très facile de se rendre de l’une à l’autre avec le bateau public. Personnellement je me réjouis d’y retourner cet été…

Bonjour,

On a fait du snorkling a Lembogan et c’était très bien.
On n’a pas vu de raie manta ce jour, mais plein de corail, poissons de toute couleur.
On est parti par une excursion organisée par une locale qui propose une journée a Lembogan, snorkling included !
Il y avait quelques bateaux autour, au moins ca montre que le coin est prisé pour cette activité. Mais certes, on n’était pas le seul bateau.
En tout cas, notre excursion d’un jour a Lembogan était très agréable, c’est une très jolie ile avec de belles couleurs; et l’eau est très limpide.

Sujets suggérés

Services voyage