Bonjour,
Nous avons prévu de faire le sentier des dieux fin octobre, nous logerons à Sorrento, comment faire pour rejoindre en bus le sentier à Praiano ou Bomerano?
Dans l’attente de vos réponses merci
Marie
Bonjour,
Nous avons prévu de faire le sentier des dieux fin octobre, nous logerons à Sorrento, comment faire pour rejoindre en bus le sentier à Praiano ou Bomerano?
Dans l’attente de vos réponses merci
Marie
Bonjour,
Nous avons fait la ballade du Sentier des Dieux fin octobre 2016. Nous logions à côté de Sorrento et nous avons choisi d’aller en bateau de Sorrento à Amalfi ( le bateau longe la côte et on peut voir Positano et d’autres petits villages, c’est vraiment très beau ! ). Par contre, c’est plus cher que le bus…
Quand on arrive à Amalfi, on prend le bus qui rejoint Bomerano ( il faut acheter les billets à l’Office du Tourisme d’Amalfi, c’est 1,80 euros par personne). Le chauffeur nous indique où il faut descendre pour commencer la ballade.
Pour le retour, on a pris le bus de Positano pour rejoindre Sorrento ( 1,80 euros par personne également ).
Je vous ai parlé de faire l’aller en bateau, c’est pour vous proposer cette possibilité mais sionon, il y a des bus Sorrento-Amalfi et ensuite Amalfi-Bomerano ( je ne sais pas s’il existe des bus directs Sorrento-Bomerano, j’en doute ? ).
Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
bonjour IM 2013
Nous souhaitons mon mari et moi faire la balade du sentier des dieux.
Selon certains guides cette balade est difficile, par d’autres guides, elle l’est moins
pouvez vous me donner des renseignements sur ce sujet ?
Nous ne sommes pas de très grands sportifs mais nous aimons marcher
Je vous remercie
Bonjour,
Le sentier des Dieux est très long mais vous pouvez en faire juste une partie. Nous, nous avions fait le trajet de Nocelle (en haut de Positano) jusqu’à Bomerano et il n’y avait aucune difficulté ! Les paysages étaient fantastiques !
bonjour, la ballade n’est pas très difficile…à certains endroits, il faut faire attention ou l’on marche (rochers…) sinon ce n’est pas très pentu…
je l’ai fait il y a 2 ans en été…parti très tôt de Naples pour Agerola, à 9h00 on a commencé la ballade et nous sommes arrivés à 12h30 à Positano, puis on a mangé et pris le bateau pour Sorrento…après ballade, bus pour Salerno et enfin train pour Naples…
magnifique ballade…inoubliable…
Merci encore pour ce retour sur le sentier des dieux!!!
corinne
Bonjour Corinne,
Je suis désolée du retard avec lequel je vous réponds.
Je rejoins les autres messages : la ballade n’est pas compliquée ( nos enfants avaient entre 9 et 14 ans ).
Pour notre part, nous l’avons faite dans le sens Bomerano-Positano.
Quand vous arrivez à Nocelle, vous avez le choix entre prendre le bus qui vous ramène à Positano, ce qui permet de raccourcir la ballade. Ou bien continuer le chemin par Montepertuso et de là, descendre ensuite à pied sur Positano.
Nous avons fait la randonnée complète et cela nous a pris 4 H ( hors pause pique-nique et surtout nombreux arrêts photos !!! ).
C’est vraiment une jolie ballade et cette journée a été l’une des plus belles de notre séjour !
Je vous souhaite un bon voyage et reste à votre disposition !
Bonjour
savez vous si il est possible de trouver des transports en commun aux alentours de Noël pour se déplacer sur la côte almafitaine et faire le sentier des dieux?
merci
Bonjour,
Nous partons cet été et je souhaiterai savoir où vous etes garés pour faire le sentier et si vous avez pris le bus pour retourner sur Nocelle ?
Merci de votre réponse
Bonne soirée
Eve
Bonjour
nous envisageons de faire également le chemin des dieux en partant de naples cet ete . vous etes partis de naples tôt c’est à dire vers quelle heure et est ce que vous étiez en train ou bus ?
merci de votre retour
Bonjour,
Je déterre ce sujet qui revient souvent mais pour lequel je n’arrive pas à trouver de réponse: il y a un bus SITA qui part de Naples à 8h05 pour Agerola (et le Sentier des Dieux) mais où se trouve le point de départ du bus? En fouillant les compte-rendus et autres, certains parlent du Metropark à la gare centrale, d’autres de la plazza del Immacolatella et le site internet Sita note seulement “Naples”.
Si quelqu’un pouvait m’apporter un éclaircissement à ce sujet, il me sortirait une épine du pied…
Merci par avance
Bonjour
.j’ai eu le même problème jusqu’à ce qu’un.connaissance me dise que le bus partait en uillet de la piazza immacolata …pas de raison que cela change…J’y serai peut être en septembre
Bon voyage
Bonjour et merci pour la réponse.
Effectivement mes dernières infos me dirigent également vers cette place (cela joue pour savoir dans quel quartier prendre l’hotel la veille).
Bon voyage au soleil