Rebonsoir Didier
La remorque c’est ton choix et je le comprends bien, pour ton Le Voyageur par rapport entr’autre à 3,5 T.
Sauf que la différence pour moi c’est que je n’ai pas l’intention de tracter, c’est une contrainte ( vigilance) supplémentaire et permanante sur la route. Je ne suis pas non plus ancien routier.
Le motoculteur c’est exceptionnel c’est la 1° fois, peut-être la dernière, et puis je reste dans le secteur.
L’essentiel est pour moi d’avoir près de 400 kgs de CU en plus des 3, 5 T , sur un véhicule de 7, 40m, ce que peu de modèles offrent.
Tout ça sans me demander si je suis dans les clous ou pas, je ne l’ai jamais pesé je suis pas inquiet… pour le moment.
Un VE en soute de 27 kgs , les accessoires classiques PS, 2 TV, 200 L d’eau, 2 gaz dont une entamée, store électrique le poids ?, 2 batteries AGM, vérins hydrau , attelage compris sur la CG = 3242 kgs, 2 personnes 180-75 =105 kgs, les affaires perso, vaisselle, aliments
Qu’est-ce que j’oublie ?
Donc si je démarre à 3242 kgs attelage inclus, je te laisse faire le calcul je ne dois pas dépasser, même si ce n’est pas loin.
A +
Christian