Bonsoir ,
Ma question est de savoir, quel est l’endroit en t
Thailande pour vivre est passé un inoubliable songkran ?
Y a t’il des villes ou la fête de l’eau est plus animé que d’autres ?
Merci.
Bonsoir ,
Ma question est de savoir, quel est l’endroit en t
Thailande pour vivre est passé un inoubliable songkran ?
Y a t’il des villes ou la fête de l’eau est plus animé que d’autres ?
Merci.
Salut Huguoz,
“il n’y a pas de bon ou de mauvais Songkran, moi si je devais resumer ma vie aujourd’hui je dirai que c’est avant tout des rencontres…”
Je peux vivement te recommander de passer Songkran a Bangkok.
Les rues les plus bondees pendant ces jours:
-Kao San Road (musique, bars dans tout le quartier)
-SIlom (le quartier affaires mais ou la route principale est bloquee aux vehicules pour laisser la place au monde)
-RCA (rue qui regroupe beaucoup de bars et boites de nuit mais un peu plus excentree)
Donc si tu choisis ces quartiers la, attends toi a de l’animation pour sur… C’est impressionant de voir autant de monde dans la bonne humeur…
Maintenant a toi de voir si tu peux supporter 3 jours a ce rythme la (ca peut etre fatiguant de boire et etre mouille toute la journee mais ca reste un bon souvenir).
Songkran a Chiang Mai est egalement tres repute et dure plus longtemps.
Je ne m’avancerai pas davantage mais il me semble que l’on a plus de chance de vivre un songkran melant “modernisme” et “tradition” a Chiang Mai plutot qu’a Bangkok.
D’autres endroits tels que Phuket ou Pattaya mais personellement ca ne me dit pas grand chose
Cette année celui de Pattaya à duré une semaine, pas du tout fan de ce genre de " manif " qui d’ailleurs ne représente rien pour nous, je suis resté cloitré le plus possible en attendent que ça passe. . Trop dangereux à mon avis, c’est d’ailleurs la période où il y a le plus d’accidents et de morts.
Celui de Chiang Mai a bonne presse.
Je comprends l’avis de sguy,
Si l’on fete Songkran de facon “moderne”, c’est vraiment une grosse fete ou l’on boit toute la journee et l’on arrose tout le monde! Deja au bout de 3 jours complets on commence a s’enerver doucement quand on recoit de l’eau sur la tronche alors je n’imagine meme pas une semaine complete. Ca doit etre complique a supporter.
Mais il est interessant de voir comment cela se passe plus traditionnellement en famille, donc comme je l’ai mentionne plus haut, plus probable de vivre ca a Chiang Mai ou le festival dure 4 jours (le festival etant originaire du Nord de la Thailande).
Il y a beaucoup d’aspects interessant a ce festival, entre la parade avec musiciens et costumes traditionnels, les offrandes aux moines et le rituel qui va avec, la ceremonie en famille ou les jeunes Thais versent de l’eau parfumee sur les mains des plus ages qui eux en retour, leur reverseront cette eau sur l’epaule pour les benir (oui, c’est bien different de ce qu’on peut vivre dans les rues de Bangkok).