Le Maroc suspend ses vols avec la France

Forum Maroc

Tout est fermé , même les lignes maritimes . Essaie de te faire rembourser .
j’ai ouvert un sujet plus haut .

Bonjour
Tout dépend du retour, si c’est vers un aéroport français il sera annulé. Avez vous pu joindre la compagnie ?

Attention tout les vols seront fermés , même les liaisons maritimes .

je leur ai écris par chat ( ryanair) et il ne save pas pour jeudi…c’est vers un aéroport belge

j’avais pris exprès un vol de dernière minute et payer bien cher par peur des blocages…je suis un peu dégouté, je me faisais une joie de pouvoir quitter mon travail pour souffler un peu et voilà que tout recommence comme avant, je suis vacciné et tout.

De toute façon tu ne pourrais pas partir tous les vols sont supprimés pour accéder au Maroc pendant 15 jours , vas voir le sujet .

Vers la Belgique, à priori c’est bon, mais ça peut évoluer. Vous êtes de nationalité française ou belge?

Ce n’est pas bon du tout.Ni vers la France, ni vers la Belgique ni vers ailleurs.
TOUS les vols sont annulés pour une durée de 15 jours renouvelables.

Seuls des vols de rapatriement sont autorisés.

Je viens de recevoir ce mail de Royal Air Maroc :

Suite à la suspension temporaire des vols au départ et à destination du Royaume du Maroc en raison du nouveau variant Omicron du Covid-19, Royal Air Maroc met en place des vols spéciaux.

Ces vols, soumis à des autorisations spéciales auprès des autorités compétentes, seront programmés au départ du Maroc vers la France (Aéroport Paris-Orly) entre le 30 Novembre et le 06 Décembre 2021. Ils seront disponibles dès l’obtention des accords nécessaires.

On peut donc acheter des billets mais attention : ils seront disponibles dès l’obtention des accords nécessaires …je n’ai pas fait de simulation mais ceux qui ont pu partir samedi ont payé jusqu’à 700€ .

En fin de compte, mon vol de lundi est parti, ce qui est normal et je ne l’ai pas pris , de peur du retour.

J’ai bien fait parce que mon vol de jeudi a été annulé, et bien évidemment, il faut se débrouiller et payer des prix de dingue pour rentrer SI un vol est dispo , ce qui est aussi très compliqué à trouver.

Je vais vraiment éviter le Maroc dans un futur proche, fermer tout en 24h, peu de pays au monde ose faire ca ( ils sont 4 à l’heure actuelle sur la planète…) et ensuite démerdez vous…
Quand je lis les témoignages sur place, je ne voudrais pas vivre cà.

Beaucoup de pays africains agissent ainsi, ils annoncent suvent leurs nouvelles décisions sous 24h à l’avance et notamment face à cette crise . En général les bruits sur place courent quand même quelques jours à l’avance, quoique cette fois ce fut assez la surprise au Maroc pour les Français qui y vivent. Mais ne doit-on pas aussi s’interroger sur le le travail d’infos et de communication des ambassades françaises?

Bonjour,

Y a t il des personnes qui ont vent de ce qui se dit éventuellement au Maroc quant à la réouverture des frontières le 01/02/22 ?
Plus précisemment me concernant pour la reprise des vols Ryanair depuis la France (Toulouse le 20/02/22) ?

Merci,

Bonjour!
Je devais partir le14 février. Comme c’est toujours incertain j’ai préféré reporter le voyage à Octobre… Pour l’instant il n’y a pas eu d’annonce officielle.

Les vols pour le Maroc " pourraient " reprendre le 31 janvier. Mais…Attendons…

il faut verifier regulièrement sur le site de IATA travel , c’est mis à jour tous les jours.
https://www.iatatravelcentre.com/world.php

D’où tu tiens ton info ?

il suffit de chercher IATA TRAVEL et

sur le le site de Royal air Maroc

Récapitulatif de votre voyageFrance : la plupart des voyageurs en provenance de ce pays et dotés d’une preuve d’un schéma vaccinal complet contre la COVID-19 ne peuvent pas encore se rendre dans le pays suivant : Maroc Autres documents Aucun visa requis Affichage des résultats pour Complètement vacciné, recherchez plutôt Pas complètement vacciné >

sur le site Royal air Maroc
Récapitulatif de votre voyageFrance : la plupart des voyageurs en provenance de ce pays et dotés d’une preuve d’un schéma vaccinal complet contre la COVID-19 ne peuvent pas encore se rendre dans le pays suivant : Maroc.Affichage des résultats pour Complètement vacciné, recherchez plutôt Pas complètement vacciné >

il faut attendre encore , ils ont peur de l’épidémie française de test ?

sur le site de iata travel centre world/ qui est plus fiable la France est sur la liste B , il faut etre vacciné et plus test PCR . pour entrer au Maroc
COVID-19 Travel Regulations Map* (powered by Timatic)23 January 2022 21:45:46 UTC 2022 IATA. All rights reserved. Information sourced and provided by IATA.

ben… pas fiable du tout, puisque qu’aucun Français ne peut actuellement entrer sur le territoire marocain, vacciné ou pas.

J’avais lu ça sur le net mais je n’ai pas été capable de retrouver l’article. Désolé !

Pas de problème , j’ai vu plusieurs articles qui mentionnent que les acteurs du tourisme en ont assez et demandent l’ouverture au 1er Février , mais il me semble que ce sont des souhaits , hélas .

quel est votre source ? l’ambassade du Maroc à Paris ? le consulat ?

il faut peut etre demander directement à l’ambassade à Paris ?
Adresse: 5, Rue Le Tasse 75116 - Paris - Tél.: (+33) 01 45 20 69 35

il faut peut etre demander directement à l’ambassade à Paris ?
Adresse: 5, Rue Le Tasse 75116 - Paris - Tél.: (+33) 01 45 20 69 35

La France n’a aucun rapport avec ça !
Le Maroc est maître de ses frontières

Ah parce que vous croyez qu’ils vous le diront à vous??:slight_smile:
Ce genre de décisions sont prises au plus haut niveau des autorités concernées et sont annoncées de manière très officielle comme en France.

En effet , on ne peut faire que des supputations . Il suffit d’attendre le 31 janvier , et d’aviser ensuite .

je viens d’appeler le consulat du Maroc à Paris 0156567201. réponse : il faut attendre la décision après le 31 janvier.

Vous pensiez qu’ils allaient vous donner une autre réponse que celle qu’on vous donne ?
Juste pour info et comme on en parle peu , des marocains sont bloqués depuis plusieurs mois , en Espagne , en France et attendent la décision qui leur permettras de rentrer chez eux .

je parle de l’ambassade du Maroc à Paris bien sur ,
le consulat du Maroc à Paris m’a répondu ce matin : on attend les décision après le 31 JANVIER ;
tel du consulat du maroc : 0156 56 72 01

je vous signale que l’ambassade du Maroc à Paris 5 rue de la Tasse , ne dépend pas de la France mais du Royaume du Maroc !! c’est la représentation du Maroc en France !!

Pouvez vous arrêter de troller pour dire tout et n’importe quoi ? ça nous feras des vacances .

Bon ben voilà. Vous êtes super avancée, par rapport à tout ce qui a déjà été dans cette discussion…

Merci pour vos réponses.

De mon côté Ryanair a annulé mon vol du 20/02 et mon retour du 27/02 depuis Toulouse.

bonjour

nous n’avons toujours pas été remboursés par la RAM

et vous ?

Sujets suggérés

Services voyage