Le Japon c'est pas le Pérou?

Forum Japon

Après de nombreux voyages dans le monde pourquoi pas le Japon. On est partis à deux pour 15 jours avec deja 3000€ de billets d’avion et 3000€ d’hôtels, de trains et de restaurants. C’est cher le Japon. j’avais regardé des guides qui donnaient le même circuit. Le tour des principales villes: Tokyo, Kyoto, Osaka, Hakone Hiroshima et l’ile de Miyajima. Bof ! rien d’exceptionnel. Des temples oui mais on se lasse vite. Quelques rues typiques mais surtout de longs trajets en métro et de longs trajets dans les couloirs du metro sans jamais trouver la bonne sortie. On perd un temps infini. Et on regrette de ne pas avoir choisi un circuit organisé. On aurait dû partir à la découverte des bords de mer, des campagnes et des petits villages perdus comme à Hakone avec son bateau pirate et son telephérique ou dans l’île de Miyajima avec son temple de toute beauté et son bord de mer exceptionnel. Oui il y a d’autres voyages à faire comme le Perou, le Botswana, l’Australie et la nouvelle Zelande. Là où les découvertes sont encore possibles.

Pour être sûr d’avoir bien compris… c’est le programme auquel vous aviez mûrement réflèchi, et que vous avez choisi en fonction de vos centres d’intérêt ?

Il suffisait de demander, on (et en tout cas je) vous aurait dit que c’était vraiment le programme ultrabattu de chez ultrabattu, sans une once d’originalité. Et que le Japon rural, le Japon insulaire, le Japon marin, ce n’était pas ça.

De plus, il semblerait que vous ayez succombé au défaut de tous les primovoyageurs, l’OD de temples. Un temple, ça va, trois temples, bonjour les dégàts.

Pourquoi ne pas avoir plutôt choisi Hokkaido, Shikoku ou Kyushu ? Et même sur Honshu, on peut faire de merveilleuses découvertes. L’année dernière, j’ai passé les deux premières semaines dans le San’in, il m’a fallu attendre le 7ème jour pour apercevoir un touriste occidental…

Et je ne peux pas laisser dire que le Japon est cher. Le billet, oui, mais sinon la vie est moins chère qu’en France, surtout la nourriture. Et puis 185 ¥ pour un €, le taux n’a jamais été aussi avantageux depuis que l’€ existe. Il y a 12 ans, on avait 98 ¥ pour un €…

2 « J'aime »

Village perdu, Hakone ?
Quant à itsukushima, sur Miyajima, ce n’est pas un temple, mais un sanctuaire (pas la même religion).
Et pourtant, les bords de mer, les petits villages perdus, les rizières, ce n’est pas ça qui manque au Japon

Bonjour Cher(s) gmadel6,

On a pas du voir le même pays alors, je suis très surpris de votre commentaire

Après chacun ses gouts, mais il me semble que pour apprécier un pays, il faut au moins un minimum de recherche préalable, cela évitera votre ressentie

C’est bien la première fois que je lis un voyageur déçue du Japon, comme quoi tout arrive

Pour ne pas galérer à trouver la bonne sortie par rapport à l’endroit ou on doit aller google maps indique la sortie la plus proche à suivre pour votre destination.

Bonjour,

Je pense que cela montre surtout à quel point le Japon peut diviser selon les attentes de chacun. Beaucoup de voyageurs adorent Tokyo, Kyoto ou Osaka, tandis que d’autres préfèrent les régions plus rurales, la montagne, les côtes ou les petites îles.

Je vous rejoins sur un point : se limiter aux grands classiques peut donner une vision assez partielle du pays. Des endroits comme Hakone, Miyajima, les Alpes japonaises, la péninsule de Noto, Shikoku ou encore Kyushu offrent souvent une expérience très différente et parfois plus authentique.

Au final, il n’y a pas de “mauvais” voyage. Parfois, une destination pourtant très populaire correspond simplement moins à ce que l’on recherche à un moment donné.

le japon c’est pas cher j y suis allé ya 8 ans avec le yen a 117…
la a 180… avec l’inflation les hotels sont toujours au meme prix… 60/ 90 euros…
et tu manges toujours pour 10 euros!!
bref à part le prix du billet d’avion des vacances moins cher que en france!!

je reviens du brésil c’est plutot 20 balles pour manger… et autour de rio plutot 100 balles la nuit…
bref c’est plus cher… alors que personne dit que le brésil est cher!!
apres chaque pays est different…
l’avantage du japon… la sécurité!!
le brésil la fete!!

Ben oui…
Mais c’est curieux, on a beau le dire et le redire, personne ne le croit.

Sujets suggérés

Services voyage