Le bureau de change Doubleclick Exchange Unity House à Victoria

Forum Seychelles

Attention, nous avons eu deux fois une tentative d’arnaque dans ce même bureau en 48h d’intervalle. Une fois de 700 SRC et la deuxième de 600 SRC.
La deuxième fois nous sommes allés faire une déposition à la police. Ils ont convoqué l’employée indélicate ainsi que deux de ses supérieurs. Elle a donné sa version, tronquée évidemment, tous les trois sont sortis du commissariat avec le sourire. Je suis persuadé que tout le bureau de change est dans la combine, plusieurs signes me font penser ça.
Donc lors d’un change assez important c’est bien d’y aller à deux et prendre son temps pour recompter et avoir une calculatrice à la main.

Concernant le change: comme d’habitude c’est imoins ntéressant de changer à l’aéroport, ne changer que 150 ou 200 euro pour les premiers frais.
Ne payer qu’en roupies, c’est plus simple et c’est bien d’utiliser la monnaie du pays.

Bonjour!
je ne connais pas ce bureau de change, mais je rentre tout juste de 15 jours aux Seychelles et mon conseil … ne vous fiez pas aux apparences … lorsqu’ils appliquent le taux de change pour encaisser … c’est à leur faveur… de plus, selon où vous allez (ex: centre de plongée à la digue) vous vous prenez 4% de plus sur la note si vous payez par carte bancaire (sachant que nous avons déjà des frais de part notre banque)…
Grande surprise…tout juste atterris sur le sol français, mon téléphone colapsé de messages de ma banque … et là, grande surprise, plus un euro sur mon compte … me pensant sauvée, je regarde mon compte lié à mon autre CB…sur une autre banque , et ben là… surprise… vidé aussi…heureusement que nous sommes assurés, mais avec ça vous en avez assez pour passer un moment désagréable et un souvenir amer ! vive les assurances !!!
Conclusion : méfiez-vous… et payez en espèces… ne retirez pas et ne payez pas en CB au risque de se faire nettoyer son compte en banque!

Sujets suggérés

Services voyage