Je suis à LCL et j’ai pu prendre l’option international à 3€ qui permet de ne pas avoir de frais de commissision sur les retraits et achats que je vais faire aux USA.
On m’a parlé aussi de frais de change plus avantageux, et que les commissions des banques sur place étaient toujours présentes. D’où mes questions:
Savez-vous où je dois changer mon argent pour bénéficier de ces taux avantageux via l’option que j’ai prise ?
Y a t-il des partenariats avec une banque américaine pour éviter les commission ?
Merci
eva262
Je n’ai pas tout compris: puisque tu as une option qui ne te fais pas payer de commission pourquoi veux-tu changer ton argent : il suffira de payer ou de retirer l’argent au distributeur là-bas (forcément en dollars).
Pour éviter les commissions pour les retraits à certains distributeurs: il me semble qu’il vaut mieux évier les distributeurs des centres commerciaux ou ceux des boutiques, qui te prennent des frais de retrait de 1 ou 2 dollars quelque soit ta banque.
En retirant aux distributeurs de banque je n’ai pas eu de commission ni de frais de retrait (notamment bank of america partenariat avec bnp)
As tu lu les conditions générales de ta banque? pour bénéficier de ton option tu ne dois retirer qu’aux distributeurs de certaines banques ou dans n’importe lesquels?
Le taux de change dépendra du taux officiel le jour de ton retrait ou de ton achat (ta banque appliquera un taux moins avantageux cependant que le cours officiel mais la différence sera quand même petite)
Anonyme3
merci pour la réponse, pour les frais de change, me faudrait un peu de liquide quand même, et j’avais entendu dire qu’avec cette option international, ces frais étaient plus avantageux.
En gros je cherche à n’avoir quasiment aucune commission sur mes dépenses sur place, mes retraits, et le meilleur taux de change possible. Je paye suffisamment cher ma banque comme ça et donc je veux pas qu’elle sucre sur mon dos une fois que je serais sur place et donc je veux savoir les précautions à prendre, les usages à faire sur place pour éviter tout ça
eva264
L’avantage avec ton option c’est que tu ne paies pas de commission à chaque utilisation. Si tu retires l’argent à un distributeur, tu ne paieras qu’en fonction du taux de change que ta banque appliquera ce jour là: il n’y a pas de frais de change ou plutôt ils sont déguisés vu que ta banque appliquera son taux de change et non celui qui est officiel. Et vu que le taux officiel fluctue, le taux de ta banque en fera de même: tu ne vas pas surveiller les taux tous les jours!!
Mon expérience avec la bnp (sans commission pour les retraits): il n’y avait pas tant de différence que ça entre le taux officiel et le taux de la bnp. Pour lcl je ne sais pas.
Après si tu veux changer de l’argent ici pour en avoir à ton arrivée là-bas: les meilleurs taux: merson ou CEN change à Paris. Il n’ont pas de commission mais appliquent un taux légèrement inférieur au cours officiel: c’est normal.
voir lien ci-dessous
Et une fois de plus regardes bien les conditions de ta carte: plafonds de retrait et de paiement:. Si besoin les augmenter avant de partir.