Bonjour,
Je serai en islande du 08 au 23 juin.
Je souhaite concentrer mon voyage sur deux régions uniquement (j’ai déjà fais le tour via la route 1 il y a 19ans) :
Landmannalaugar ET
soit Husavik soit Seydisfjordür
l’idée principale de ce voyage est la rando ET l’observation des baleines ainsi que de voir des fjords…je serai seul, avec ma tente…
voilà pour le contexte, maintenant j’ai quelques petites questions:
je souhaite faire la rando du Laugarvergurinn
cependant je constate seulement maintenant que, à cette période les pistes pour se rendre à Landmmanalaugar sont encore fermées! (vers le 10 juin) par contre elles sont suceptibles d’être ouverte pour le 15? ) personnellement ca me conviendrait mieux de démarrer mon voyage par cette rando, histoire d’alléger mon sac rempli de nourriture lyophilisée ).
est-ce possible selon vous qui en avez fait l’expérience de s’y rendre avec un bus spécial “tout-terrain” par exemple? ou solution B: démarrer la rando depuis la route num 1 vers le landmanalaugar (et rallonger le trek de 3 jours(grosso-modo) pour s’y rendre donc… faisable?
Pour la deuxième région que je souhaite visiter: ce qui est recherché: balade/rando le long des fjords ET observation des baleines.
ma question: selon vous, est-il possible de rencontrer et d’aller en mer pour les voir, mais àpd de SEYDISFJORDÜR? (j’ai pas trouvé d’info) y’a-il des sorties en mer prévues là? est-ce que les baleines y passent ou se concentrent-elles uniquement sur la côte nord…(Husavik…)(ce qui m’étonnerait) ? car cette région (seydisfjordür) semble correspondre aux rando’s que je souhaite y faire…(Fjords)
En espérant avoir été clair :-), Vos réponses me permettrait d’organiser au mieux mon voyage…car rien n’est encore cloisonné, et je suis preneur de bonnes infos! mais ca me permettrait déjà de réserver un vol intérieur pour rejoindre husavik ou au mieux Egilstadir afin de rejoindre Seydisfjordür…car quand je vois le prix des vols intérieurs (particulièrement bon marché je trouve), c’est quasi le coût du billet de bus! (80/100euro)avec en sus, le plaisir de survoler l’islande…
merci,