En mai 2021, j’ai effectué une réservation sur l’agence de voyage en ligne, Last Minute, le vol devait décoller le 30 juin 2021 à 9h45 de Paris Charles de Gaulle, France pour San Jose Juan Santamaria, Costa Rica avec une escale à New York Newark, Etat Unis.
A cette époque, les Etat Unis n’avaient pas réouvert leurs frontières, même pour les escales. Le site Last Minute ne donnais aucunes informations sur ce point. Lorsque j’ai effectué une réclamation, la réponse des interlocuteurs au téléphone était : “il est de votre ressort de vous informer”. Or, en tant qu’agence de voyage il est de leur ressort de prévenir les voyageurs, afin qu’ils s’assurent qu’ils soient bien éligible aux vols.
Depuis malgré de nombreuses réclamations par écrit, le site me propose uniquement le remboursement des frais d’aéroports.
Je trouve inadmissible qu’ils puissent vendre en ligne des billets qui ne sont pas utilisables, et encore plus de refuser de nous rembourser en nous renvoyant vers la compagnie aérienne (qui elle, sur sont site donne les informations nécessaires), qui n’est pas responsable.
Méfiez vous, cette agence ne prend pas en compte tout les besoins des voyageurs et ils sont prêts à tout pour mettre leurs usagés en tord.