L'Asie du Sud-est pendant 2 mois

Forum Tour du monde

Bonjours les routards.

Un ami et moi même programmons un voyage de deux mois en Asie du Sud Est. Notre premier mois semble s’axer autour de la Chine et nous avons déjà vraiment de quoi faire.
Mes questions portent surtout sur la deuxième moitié de notre séjours. En effet, le mois restant nous souhaitons visiter, dans cet ordre , Birmanie - Laos - Cambodge - Thailand. Étant plutôt attirés par les paysages remarquables mais ne souhaitant pas rater les incontournables nous nous demandons s’il ne faudrait pas privilégier certaines destinations en terme de temps de séjour (plus longtemps au Laos par exemple ou même “squeezer” le Cambodge ).
quel serait votre point de vu ?

merci

en 1 mois pour 4 pays se sera un peu baclé à mon sens
certes tu verras les "incontournables " et apres ?

à mon avis rien n est incontournable il n y a que ce qui TE fait plaisir et te plait

d apres mon mari la birmanie est l un des plus beaux endroits qu il ait visité

pour le cambodge j etais un peu dubitative mais je dois reconnaitre d angkor c’est impressionnant

je ne connais pas encore le laos mais c’est tentant aussi

descendre du nord au sud vers le cambodge avec qq incursions en thailande de l est (hors du flot migratoire touristique)

nous sommes restés 15 jours en isan lors d un TDM en famille et c’etait vraiment chouette

autre idée tu zapes la chine et reste dans le coin …

Bonjour,

Merci pour votre réponse et sugestions. En Ce qui concerne la chine, nous avons repéré de très beaux treks que nous souhaitons impérativement faire donc ce mois ne bougera pas.Pour le second mois, je pense que nous devrions opter pour un moitier Birmanie moitier Laos. En se gardant quelques jours pour voir Angkor et se reposer 2 jours en thailande avant de rentrer et retrouver la brume de notre région :slight_smile:

Bonjour Vbiget,

Votre planning pour le second mois me semble encore très chargé. Vous n’allez que survoler les destinations sans pouvoir découvrir réellement les pays traversés. D’autant plus que les temps de trajets peuvent vous faire perdre des demi-journées voir journées.

Concernant le Myanmar, que souhaitez-vous voir ? Nous y avons fait un séjour de 3 semaines en mai dernier, je peux si vous le souhaitez vous faire un retour concernant votre sélection d’étapes.

Bons préparatifs !

Marion
WeAreNotTrees

Bonjour,

Sur vos 3 semaines au Myanmar vous avez fait l’axe :
Yangoon
Kalaw
Inle
Bagan
mandalay?

Celui-ci me parait être cohérent pour 3 semaines en finissant non loin du Laos pour écourter le voyage… L’idée serait de passer du temps sur les 3 sites intérieurs et ne garder que quelques jours vous moin pour les 2 villes de transit.
D’après mes recherches cet axe est généralement réalisé en 2 semaines… en en prenant 3 nous pourrons nous permettre d’en voir plus non? qu’avez vous visité ?

Bonjour Vbiget,

Nous avions effectivement fait les différentes étapes que vous mentionnez avec les durées de séjour suivantes :

Mandalay 4 JOURS/3 NUITS
Bagan 5 JOURS/4 NUITS
Kalaw 1 NUIT
Trek 3 JOURS/2 NUITS
Lac Inle 2 JOURS/2NUIT
Yangon 3 JOURS/2 NUITSVous pouvez réduire le temps séjour sur Mandalay et Yangon pour gagner du temps.
A Mandalay, nous avions pris une journée pour visiter la ville et une journée pour visiter les Cités Anciennes.

A Bagan, nous avions passé une journée à explorer la ville, admirer les pagodes et le coucher de soleil. Nous avions pris une demi-journée pour aller jusqu’au Mont Popa. Le reste du temps a été consacré au repos.

Depuis Kalaw, nous avons réalisé un trek pour rejoindre le Lac Inle avec l’agence Oncle Sam. De très beaux paysages a admirer et la satisfaction d’arriver au Lac Inle à pieds.
Nous avons profité de deux journées pour découvrir le Lac mais aurions pu y rester plus longtemps pour notamment découvrir les alentours en vélo.

Enfin à Yangon, nous avons profité longuement de la pagode Schwegadon et avons visité la ville.

Bons préparatifs.
Marion
WeAreNotTrees

Sujets suggérés