Bonjour, J’ai lu que les lagunes Cejar, Piedra, Tabenquiche étaient payantes et même très chères depuis le début de 2015 (certains parlent de 15000, 17000, voire même 30000 pesos par personne !). Pouvez-vous me le confirmer ? Pensez-vous que ça vaille le coup d’y aller quand même si on ne se baigne pas (nous connaissons la Mer Morte en Jordanie) ?
D’autre part, connaissez-vous la lagune Inca Coya (ou de Chiu Chiu) ? Est-ce que ça vaut la peine et est-il facile d’y aller par soi-même avec une voiture de location ?
Enfin pensez-vous que ça vaille la peine d’aller au salar de Tara (avec une agence cette fois) ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour ,
Rétablissons la vérité, je vis au chili dans le désert d’Atacama et je peux vous dire que Piedras rojas n’est pas payant on paye pour les algunas altiplanicas 3000 pesos par personnepour la laguna chaxa 2500 par personne lieu des flamants roses,la lagune tebinquinche vaut 2000 pesos;Par contre il est vrai que la lagune Cejar a un cout élevé 15000 pesos.
chui chui vaut la peine et pas de probleme pour aller en voiture de location.
pour le Salar de Tara si vous n’allez pas en Bolivie cela vaut la peine.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Hello
Je suis actuellement à San pedro.
J’ai fait la sortie au salar de tara hier. C’est vraiment beau. Pas mal de bus. Mais les paysages sont magnifiques.
Dans la régions tous les parc sont payant.
Salar del tara lui est gratuit. Avec un tour c’est 50 000 négocié à 35 000
Lagunaire cejar l’entrée est 17 000. Le tour 20 000 négocié 15 000.
Virginie
Bonjour, Merci beaucoup pour les infos.
Est-ce que je peux te demander où tu as logé à San Pedro, le prix et si tu as retenu longtemps à l’avance et comment ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Je suis désolée virginie mais le Salar de Tara est le seul tour ou il n’ya pas d’entrées.Renseigne toi mieux je vis ici et j’y travaille.
C’est pour ça que j’ai mis qu’il est gratuit. …
Le prix est le tour. …
Bonne journée. Je pars à santiago
Demandez si vous voulez un renseignement.
Bcp autre ce site ne sont pas forcément des touristes.
Virginie
Bonjour,
Le prix est 15000 pesos l’entrée pour la laguna cejar, et si vous alllez voir le coucher de soleil a la lagune tebinquinche vous payez une autre entrée 2000 ´pesos. il faut savoir que vous pouvez faire le salar de tara a 35000 pesos jusqu’a fin octobre mais il ne faut pas etre difficile sur le confort du bus et sur la nourriture et sur le guide, le prix normal pour avoir une bonne prestation est au moins 40000 pesos.J ai travaillé dans des agences, je n’y travaille plus et je connais bien le systeme, je peux vous conseiller coritoconar@gmail.com j’aime rétablir la vérité car ce désert vaut vraiment la peine d’etre visité.Si vous voulez vivre dans le désert quelques jours avec les gens du pays venez a Toconao les prix sont trés bon marché et vous avez les memes excursions que San Pedro de Atacama et une ambiance trés chaleureuse. je fais partie du troisieme age et j’y vis trés heureuse et tranquille.
Merci beaucoup. Malheureusement aux dates qui nous intéressent, il n’y a plus que des chambres pour 4 personnes au Pablito, alors que nous ne sommes que 2, donc beaucoup trop chères.
Bon voyage à Santiago.
Anne
Bonjour,
a quel prix et a quelle date cherches tu agr 38?