Je compte me rendre au Ladakh les 10/15 derniers jours de juillet et plutôt que d’y courir un marathon via tous les sites à checker (Leh, Thiksey, Diskit, etc.), je voudrais me poser dans un petit coin isolé et peu visité - mais évidemment joli. Des suggestions?
Par ailleurs, j’aimerais aussi faire l’expérience de loger dans un monastère et d’observer silencieusement et respectueusement les moines dans leurs fascinants rituels quotidiens, à nouveau loin des “packages méditation” touristiques. Des suggestions?
Merci infiniment d’avance de votre aide (en espérant pouvoir pour la retourner à l’occasion),
Aurélie
Anonyme2
Bonjour Aurélie
Tout d’abord le Ladakh en dehors de Leh, des treks classiques, & des lacs, il n’y a pas foule. Début juin 2012, y avons séjourné3 semaines. Un monastère dans 1 super cadre, c’est Lamayuru, possibilité de marcher seule, sans être + pro. Alchi est perdu & calme (pas d’hôtels pour groupe ).possibilité de rejoindre le monastère de Rizong (pas d’hébergement ). Si je peux me permettre pourquoi partir au Ladakh, pour ne pas visiter les monastères les + intéressants. Renseignez vous, les monastères sont majoritairement masculins,. Bon courage, le Ladakh est superbe.
Anonyme3
Merci de la réponse.
Le désintérêt pour les “monastères les + intéressants” ne tient évidemment non pas à un souhait un peu idiot de rater des lieux magnifiques, mais plutôt au besoin - infiniment plus pressant - de m’écarter des lieux les plus visités, pour pouvoir réellement m’isoler quelques jours dans un lieu reculé et serein (mais bien sûr scénique).
J’ai tendance à fuir les “places à voir” quand je voyage, car je tiens avant tout à prendre le temps de me poser dans un lieu, pour m’en imprégner avec lenteur, douceur et humilité, et avoir l’opportunité d’un vrai échange humain et d’un sentiment d’harmonie avec la nature.
C’est pourquoi j’avais a priori mis de côté - bien que certains semblent fascinants - Thiksey, Diskit, Lamayuru, Hemis, etc. car ce sont les plus visités, d’autant que je me rends au Ladakh fin juillet…
Si d’autres membres de cette solidaire communauté ont d’autres suggestions, je suis preneuse
Merci infiniment!
Anonyme4
Bonjour. A mon avis, l’endroit idéal pour un séjour auprès des moines d’un monastère ladakhi est Likir (non loin de Rizong)
Anonyme5
Chers tous,
Après 1 mois au Ladakh excluant le Zanskar (ce sera pour une prochaine fois), je serais affectivement tentée de recommander Likir comme un endroit calme pour se poser.
Merci pour vos réponses!
Anonyme6
Bonjour Aurélie,
J’envisage aussi de partir au Ladakh, et surtout vivre dans un monastere avec les moines.
Tu parle du monastere de Likir, a tu logé avec eux ? est-ce possible de rester quelques temps pour une retraite ? ou tout simplement apprendre avec eux?